• 1914 paysage fortifié

    Pour cette nouvelle édition du Jardin éphémère place Stanislas, la Direction des parcs et jardins de la Ville de Nancy a dessiné l'espace sur la base du plan du fort de Villey-le-Sec.

    En une quinzaine de tableaux, elle balaye toute la période de la grande guerre, de la mobilisation et du départ la fleur au fusil aux trous de cratères et d'obus encore si présents dans certaines zones lorraines, en passant par la ligne de front ou le clin d’œil aux plantes obsidionales auxquelles François Verdier a consacré un récent ouvrage.

    Le diaporama ci-après récapitule les différents tableaux mais ne donne qu'une vision parcellaire de l'ensemble. Alors si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à flâner place Stan, le jardin y restera plus longtemps que prévu (mi novembre a priori au regard des échanges d'hier après-midi avec les membres de l'équipe parcs et jardins qui assurait la surveillance).


    JardinEphémère2014 - Montage Photo Kizoa


  • Commentaires

    1
    chantal
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:21

    MERCI pour ce message et la vidéo superbe; ces jardins sont un vrai bonheur; cette année je ne serai pas à Nancy pour les voir en vrai (je vis à Bordeaux), grande frustration !... j'essaie d'enregistrer (j'utilisais realpl....r); pas évident; comment faire ? Merci !

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:05

    C'est une belle initiative !

    3
    barbibouille
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:12
    barbibouille

    il faudrait que je descende voir

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:23

    Alors j'ai entendu sur France bleu Lorraine sud une information contradictoire toute à l'heure : fermeture cette fin de semaine. Profite peut être d'une pause déjeuner cette semaine

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:26

    Merci pour ce magnifique diaporama !!

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:34

    Anik, c'est grâce à toi que j'utilise Kizoa et j'avoue que c'est très pratique pour partager mes diverses visites - découvertes ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :