• En tout, aimer et servir (Saint Ignace)

    "Pour ne pas manquer aux autres, il ne faut pas se manquer à soi-même. [...] Au cœur de tout vrai courage se trouve une force morale [qui] pousse à agir."

    Discours du président Macron le 28/03/2018 lors de la cérémonie  à l'Hôtel national des Invalides

     

    Le colonel Beltrame nous l'a rappelé au prix de sa vie, donnée et non prise. Merci à lui pour ce témoignage. Soyons en dignes.

     

    Et qui sait pourquoi certains se dressent, par nature et instinct quand d'autres se compromettent ? Et est-ce vraiment un choix ou la réponse à des forces profondes qui rendraient malheureux celui qui tenterait de ne pas choisir d'être en phase avec ses valeurs, de le dire voire de combattre ?

    " Ces gens auraient pu se tenir tranquilles. Rien ne les forçait à l’action. La sagesse, le bon sens leur conseillait de manger et de dormir à l’ombre des baïonnettes allemandes et de voir fructifier leurs affaires, sourire leurs femmes, grandir leurs enfants. Les biens matériels et les liens de la tendresse étroite leur étaient ainsi assurés. Ils avaient même, pour apaiser et bercer leur conscience, la bénédiction du vieillard de Vichy.
    Vraiment, rien ne les forçait au combat, rien que leur âme libre. "


    Joseph Kessel - L'armée des ombres



    1 commentaire
  • Juste du respect, de la décence ...

    Avant de vilipender le gouvernement, ceux qui auraient dû, n'ont pas su... Avant de signer et faire tourner des pétitions émanant de l'extrême droite au contenu nauséabond ...

               Pour ne plus aboyer quand la caravane passe, surtout s'il s'agit d'un cortège funéraire

    Respectons sincèrement et profondément celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre, tous les jours, fidèles au sens de l'honneur et du service public, en civil ou sous leurs uniformes. Ils ont pour devise :

    "Sauver ou périr"

         "Ils veillent pour la patrie"

              "Honneur et patrie - Valeur et discipline"

    **************************************************************************

    On l'aime aussi Damien ce frangin, ce futur mari, cet enfant, ce chef et camarade dont nous ignorions jusqu'à vendredi le visage et l'identité et qui pourtant veillait déjà sur nous.
    Beaucoup d’Espérance et de paix à vous en ce début de semaine sainte où nous allons faire mémoire d'un autre sacrifice, pleinement consenti également et qui nous permet de croire que la Mort n'a pas de victoire.
    Une pensée aussi pour toutes les autres victimes et leurs familles, celles et ceux toujours en vie, mais peut être profondément ébranlés...


    3 commentaires
  • Face à l'adversité

     

     

    Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui.

    Henri Ford

     


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • ... et éveiller de nouvelles vocations pour renforcer les équipes.

    C'est ce que j'ai essayé de transmettre comme message hier grâce à Pascale Michotte dans l'émission Bonjour chez vous qui a été diffusée ce mercredi 21 mars à 11h00 sur RCF Nancy.

    10 minutes pour rappeler l'origine du projet Petites Pieuvres Sensation Cocon, lancer un appel aux bonnes volonté pour désireuses :

    1. de crocheter ou tricoter le cas échéant des pieuvres, avec les cotons homologués et selon les modèles autorisés
    2. de devenir le cas échéant ambassadrice ou d'appuyer votre ambassadrice car le travail de contrôle des pieuvres est prenant et que l'instauration de binômes, au regard de ma propre expérience, me semble souhaitable, surtout quand l'ambassadrice est active et mère de (jeunes) enfants

    Vous voulez en savoir plus, le site officiel vous attend ...

    Et surtout n'hésitez pas à partager et diffuser le lien vers cet article.

    Merci à vous pour les bébés plumes (plus de 20 000 bénéficiaires en France à début mars) et leurs parents, mais aussi pour les équipes soignantes qui ont moins de soin de repositionnement de sondes et capteurs à pratiquer.

    Marie-Aude

     


    4 commentaires