• Recevoir le mardi de Pâques un petit message de la part d'une jeune collègue dont je vous parlais déjà là :

    Penses-tu pouvoir accepter un petit cadeau de ma part ?

    Recevoir une superbe boîte en marqueterie, choisie avec beaucoup d'attention par la maman de cette collègue :

    Un jour plein d'émotions ...

    Installer cette dernière sur la sellette, héritage reçu avant l'heure de mes parents (achetée en son temps à un étal d'art africain sur le marché d'Arles) :

    Un jour plein d'émotions ...

    Ce même jour avoir le meilleur entretien professionnel de mes carrières :

    • qui met en évidence la nécessité d'être moins dans le ressenti et de prendre de la hauteur (ce qui m'est très difficile quand mon équipe est mise en cause à tort ...)
    • qui m'alloue un nouveau pan d'activités au sein du service, occasion pour moi de tout de suite dessiner le nouvel organigramme (je suis incorrigible ...)
    • et surtout, surtout, où j'accueille comme un cadeau ce retour sur le fait que je sais prendre l'équipe et les emmener vers nos objectifs communs

     


    votre commentaire
  • Merci Salésiens CoopBelsud pour ce texte qui développe le 'Fleuris là où Dieu t'a planté' et renvoie aussi la parabole des talents qu'il ne faut pas enfouir mais faire fructifier, quitte à prendre des risques.

    Devenir fleur


    votre commentaire
  •  

     

     

    Repose-toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent.

     

    Pythagore


    2 commentaires
  • Je suivais la page Citoyennes-citoyens contre le FN jusqu'à hier matin. Malgré quelques passages de ligne jaune ...
    Mais là franchement je ne peux plus...

    Parce que cette publication d'hier n'est pas acceptable et parce qu'ils se sont montrés aussi intégristes que ce et ceux qu'ils dénoncent...

    Grosse colère

     

    Je leur ai signifié de bon matin combien c'était inaudible pour moi et nauséabond de récupérer la résistance et de considérer que les usagers sont des collaborateurs.

    Mon commentaire a été supprimé sans autre forme de procès (c'est tellement facile, un petit clic en douce, quel courage...) et je ne peux plus que consulter leurs publications.

    Alors oui je persiste et je signe : j'ai compris aux autres commentaires que j'ai lu que le rédacteur était choqué des termes employés pour qualifier les grévistes. Est-ce une raison valable d'être aussi extrémiste dans ses propres propos et façon de faire ? Je n'en suis vraiment pas convaincue.

    " Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n'est pas arrivé. [...] Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. "  dit Aragorn dans le Seigneur des anneaux pour motiver ses troupes avant la bataille.

    Et ce qui m'est cher c'est notre humanité. Ce sont les valeurs de liberté et de fraternité.

    Par vos mots, maintenus (comme Pilate 'ce que vous avez écrit vous l'avez écrit'...) Citoyennes-citoyens contre le FN dresse les gens uns contre les autres. Et de leur part, c'est presque criminel.

    Alors je vais les laisser se draper dans le mépris qu'ils ont révélé, dans leurs amalgames quasi obsessionnel visant à assimiler le FN aux nazis ...

    Si je déteste les idées d'extrême droite, j'abhorre tout autant ce visage là.


    votre commentaire
  • De l'amour vrai


    2 commentaires