• 5 pieuvres achevées en quelques jours

    Parce que je manque cruellement pour le moment de bénévoles pour réaliser des pieuvres pour les prématurés de la polyclinique Majorelle de Nancy, j'ai pris le crochet.

    Avec l'aide de Pascaline, une autre administratrice et ambassadrice du projet Petites Pieuvres Sensation Cocon j'ai compris pourquoi les deux premières (les plus à gauches sur le cliché) étaient désespérément petites (je ne réalisais pas les mailles serrées en prenant les deux brins du rang précédent mais un seul brin, ce qui est une technique utilisée notamment au Pérou pour réaliser des sacs). Elles font le bonheur de Grand A. et Mademoiselle A.

    J'ai donc réalisée la 3ème (violette à chapeau turquoise) pour attirer l’œil des clientes d'une mercerie partenaire, en utilisant le fil qui y est en vente (un peu trop fin pour moi qui crochète très serré, et dont les brins du fil ont une tendance certaine à l'autonomie, ce qui ralentit un peu la confection).

    Je suis ensuite passé à une fil plus facile à travailler pour réaliser une première pieuvre toute unie (modèle 48), et une petite sœur chapeautée en 42.

    Il faut que je reste vu la façon dont je travaille sur du 48. Et une ambassadrice belge m'a donné aujourd'hui un autre truc que je testerai pour les tentacules de la prochaine.

    5 pieuvres achevées en quelques jours

    Si vous crochetez ou tricotez (et / ou avez des ami-e-s douées de leur main), n'hésitez pas à leur faire connaître le projetPlus d'une trentaine de structures de néonatalogie en France sont aujourd'hui engagées dans le projet et nous avons donc fort à faire pour satisfaire les besoins en pieuvres des prématurés qui y sont accueillis.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février à 15:47

    Superbe collection de pieuvres !! Bravo à toi, d'autant plus qu'elles sont destinées à une si bonne cause. Isabelle Kessedjian propose comme défi cette semaine les animaux tentaculaires, peut-être trouverais-tu d'autres bonnes volontés ? Dois-ton suivre un modèle précis ou faire selon ses choix ? Bonne journée et bon courage !

    2
    Mercredi 1er Février à 18:18

    Bon, les erreurs permettent de progresser ! Bravo pour ta ténacité !

      • Mercredi 1er Février à 20:17

        Oh que oui.  Et mon mauvais point m'a permis de me réaliser cet été une belle pochette pour promener mon téléphone portable ;)

    3
    barbibouille
    Vendredi 3 Février à 09:06
    barbibouille
    • félicitation pour ces pieuvres même si elles ne sont pas parfaite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :