• A la poursuite du roi plumes

    A la poursuite du roi plumesDernière animation vue avec les A² ce samedi après-midi : une aventure inspirée des mythologies grecques et nordiques, ainsi que des contes populaires  de Esben Toft Jacobsen.

    Depuis que sa maman, qui était malade, a été emportée par le Roi Plumes, Johan et son père vivent tous les deux sur un vieux rafiot au milieu de l'océan.

    Johan envoie des messages, dans des bouteilles qu'il jette à la mer, à sa mère. Son père trouve cela inutile.

    De son côté, son père guette en permanence l'horizon et entretient des liaisons radios avec un certain Bill, qui comme lui vit près de l'eau pour être à l'abri du Roi Plumes.

    Un jour que son père est retourné à terre faire le plein de boulons pour rafistoler le bateau (et sans doute de carottes car les algues ne sont pas le plat préféré des lapins), Johan ne résiste pas à l'envie de jouer avec la radio. Il tombe sur un SOS de Bill, indiquant que le Roi Plumes va venir le chercher mais qu'il ne veut pas.

    Johan, non sans avoir laissé un message dans une bouteille sur la bouée à laquelle était amarrée le bateau part secourir Bill, trop heureux de pouvoir grâce à lui rencontrer le Roi Plumes et donc retrouver sa mère.

    Après quelques péripéties et grâce à son entêtement, il tombe sur sa mère dans le royaume du Roi Plumes. Mais ce dernier n'a de Roi que le nom car c'est en réalité une certaine 'Mora' qui décide des personnes que doit aller chercher le Roi en faisant remonter leur ticket depuis un bassin.

    Bill, qui fut longtemps architecte du royaume du Roi Plumes veut changer les règles. Il enferme le Roi Plumes, va prélever des tickets et bouleverse complétement l'équilibre de ce monde parallèle qui évite aux défunts de passer complètement dans le néant.

    L'ingéniosité et la persévérance de Johan permettront de calmer Mora et de sauver le Roi Plumes mais c'est seul avec son père qu'ils rejoindront le royaume des vivants.

    Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:59

    il a l'air super ce dessin animé je me laisserai bien tenter bizzzz

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:07

    Comme l'avant dernière animation que nous avons vue ensemble, je la verrai bien de nouveau tant il y a de niveaux de compréhension. Belle journée.

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:21

    Merci, je crois que mes loulous et moi iront au cinéma dimanche !! cool

    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:01

    Bonsoir Anik. Vous ne devriez pas être déçus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :