• Collier coquillage sous la direction de Mu

    Mu, du blog Des étoiles et des pois, découverte grâce à Parfum du ciel animait ce samedi des ateliers couture et crochet chez Bulluberlue, à Villers les Nancy.

     Collier coquillage sous la direction de Mu

    Et ce pour fêter ... les vacances et la sortie au printemps de son ouvrage chez Eyrolles :

    L'occasion pour moi de :

    • découvrir ce salon de thé - caverne d'Ali Baba du Grand Nancy et d'y faire quelques emplettes en vue de mes premières cousettes rien qu'à moi (j'ai sélectionné deux patrons du livre Sarouels de Parfum du ciel)
    • de déjeuner entre "bidouilleuses" (hum la tarte courgettes carottes - merci chef) et d'échanger nos trucs et astuces
    • et de prendre mon premier cours de crochet.

    J'avais peur d'être la seule débutante mais ce n'était pas le cas. Eva des éditions Eyrolles était aussi dans ce cas de figure.

    Avec l'aide de nos maîtresses Mu et Mithe nous avons appris nos premiers points, apprivoisé le crochet (oui Muriel, je pense qu'il peut devenir mon ami) et bien progressé dans nos colliers coquillages, même s'il reste encore un peu de travail.

    Collier coquillage sous la direction de Mu

    Crochet 3,5 - Fil Natura offerts par Eva

    Les photos des créations des unes et des autres sont attendues par Eva sur le blog collaboratif Qu'est-ce que tu fais de beau ?

     Collier coquillage sous la direction de MuAjouts ultérieurs au fil de leur parution des liens vers les articles des autres participantes :

         - Alice du blog Du vent dans les feuillesun superbe reportage, photographies à l'appui

         - Michèle, alias Mithe, avec une formule magique digne de Poudlard

         - Eva sur la page FB d'Eyrolles Loisirs Créatifs

         - Céline, sur son blog byabceline : un collier très réussi

         - Sophie nous montre aussi son collier achevé sur son blog Dentelles de Sophie : en véritable pro, il ne lui restait plus que le ruban à passer chez elle


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:33
    Mithe
    Et voilà une belle journée, si en plus tu aimes le crochet.....la vie est belle !
    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 15:34

    Ca me semble bien sympa comme concept, une fois mordue par le crochet il ne lâche plus ^^ Belle journée

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:00
    Ce premier essai sera une écharpe pour les poupées de ma puce. Je vais reprendre avec un crochet de 3 en espérant être plus régulière
    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:42

    ll faut surtout que je reprenne vite pour ne pas oublier mes premiers acquis en veillant comme tu me l'as écrit à la régularité, ce qui passe par une maîtrise de la tension et de ce que je fais de mes 10 doigts ;o)

     

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:40

    Nous avons passé une superbe journée avec de jolies rencontres!! A bientôt peut être.....

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:37
    Sophie

    C'était très sympa, et bravo pour tes débuts! Maintenant j'ai hâte de voir ce collier fini. (mon article en cours de programmation)

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:30

    Une bien belle journée ! J'ai réussi à terminer mon collier mais il m'a fallu encore quelques conseils.

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:35

    Tu avais maîtresse Mu rien que pour toi quelques jours après, veinarde ... J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de m'y remettre mais que je demanderai sans doute l'assistance de ma tante. Ton collier est en tout cas très réussi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :