• De l'autre côté ...

    De l'autre côté ...Hier soir, dans le cadre des animations 'La face des étoiles' offertes de mi juillet à fin août 4 soirs par semaine par la ville de Laval nous avons avec mon aîné vécu un pur moment de bonheur et rencontré le Beau.

    Le spectacle De l'autre côté de la Compagnie Cirquons Flex nous a offert beaucoup d'émotions ... Du grand Art à n'en pas douter ...

         - Maîtrise dans le ballet des corps des deux acrobates Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot, aussi à l'aise sur terre (jonglage, roue Cyr) que dans les airs (trapèze ballant, mât chinoismain à main, tissu rouge pour le final assuré avec brio par Virginie ...).

         - Poésie, dans ce que le spectacle nous raconte - la recherche du bonheur et de la voie que nous avons tous à mener, par delà les dictats du regard des autres et de nos propres peurs, et dans la musique et les textes - slammés, du rockeur, Frédéric Nevchehirlia

         - Expressivité des visages des artistes

         

    Nous sommes revenus main dans la main, et la séance d'explication sur "pourquoi ils ont gonflé un gros tapis mais ne l'ont pas utilisé" m'a permis d'expliquer que les artistes n'étaient pas assurés, à l'exception de la partie main à main depuis le trapèze (par le tapis gonflable en question) et du final.

    Occasion de fredonner tous deux la chanson de l'hôtel des Roches noires où Jules et Louise nous chantent l'accident de trapèze qui a coûté la vie à cette dernière :  "Toujours prendre des risques et affronter la peur ..."

    Merci à ma sœur qui a repéré le spectacle et m'a poussé à y assister malgré mon envie de me coucher tôt pour récupérer de deux nuits bien trop courtes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :