• De l'importance du regard

    « Nous passons tous par des périodes difficiles… C’est un fait, la souffrance est inévitable au sein de l’existence, qu’elle soit physique ou émotionnelle. Par contre, la façon dont nous la percevons transforme son sens et son intensité.

    Avec tout ce que la vie t’apporte, il faut apprendre à te reposer s’il le faut, mais surtout, il ne faut jamais abandonner ce pour quoi tu es venu au monde, ce pour quoi tu te bats depuis déjà si longtemps !

    Si l'arbre est constamment à l’abri du vent, il développe plus de branches que de racines, ainsi qu'un tronc moins solide et lorsqu’un gros coup de vent réussira à l'atteindre, il y a de fortes chances qu'il casse ou se déracine.

    Les épreuves quotidiennes sont comme les intempéries qui façonnent la nature, ils ont leur place dans ce monde, car ils t’offrent l'occasion de te surpasser, de prendre de la force et surtout de trouver le courage de vivre sans aucune retenue.

    Si tu ne peux transformer le monde et les expériences que tu vis, tu peux toujours grandir et t’épanouir grâce à celles-ci, en changeant ta façon de percevoir la vie, ta vie. »

    Jason Lapointe (Source)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:29
    oui tout ça n'est pas tres optimiste, il est certain que lorsque l'on a une maladie grave la guérison passe par l'acceptation, l'acceptation contrairement a la révolte dégage une énergie qui est bénéfique a la guérison
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :