• Dernières finitions avant mi juillet

    Mardi, je pensais pouvoir achever tout mon programme de couture. Malgré une journée assez remplie, je n'y suis pas arrivée.

    Donc hier, je me suis attaquée aux finitions de la grille du SAL Meilleurs Voeux de Caroline (Croisez les fils). Pour en faire là encore une belle housse de coussin. Première déception, le motif n'est pas parfaitement centré ... Il me reste beaucoup de ce tissu que j'avais eu prix coûtant chez Mondial Tissu, donc je pourrai reprendre cela. Et pour que ce coussin ne s'ennuye pas tout seul, il a un copain ...

    Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet

    Puis, parce que septembre prochain marquera l'entrée de Mademoiselle Adèle à l'école maternelle, où les écharpes ne sont pas les bienvenues, je lui ai d'ores et déjà confectionné un tube en polaire, doublé de tissu coton pour faire joli, comme il se doit.  Bah oui, sauf que j'ai pris la largeur maximum de mon petit coupon mais que cela passe avec peine ... J'élargirai d'ici à ce qu'elle en ai besoin ... Je crois que j'ai ma petite idée sur le sujet.

    Dernières finitions avant mi juillet

    J'en ai aussi profité pour refaire les bretelles de cette petite robe en coton (pour supprimer les pattes réglables en plastique pas agréable du tout) et pour effacer le vilain trou de l'avant bras d'un tee shirt manches longues. Tant que j'y étais, je me suis amusée à ajouter du biais cousu à points spéciaux. Et j'ai confectionné un petit panier vide poche avec le fond de la première trousse à asthme de mon aîné.

    Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet

    Celà étant fait, j'ai rangé la machine à coudre dans sa boîte. Elle est donc prête à partir, tout comme mes tissus notamment.

    Dernières finitions avant mi juillet

    Marie-Aude


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2013 à 18:00
    barbibouille

    ncore une journée bien remplie

    2
    au fil des ouvrages Profil de au fil des ouvrages
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:22

    Oui ... Et j'ai trouvé dans la nuit la solution tant pour le tube que je dois effectivement élargir que pour le coussin que je remonterai plus proprement ...

    3
    v
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:19

    super broderie pour ce coussin en fil dégradé j'aime beaucoup........

    4
    au fil des ouvrages Profil de au fil des ouvrages
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:22

    Si le coeur t'en dit, la grille originale - car j'ai fait quelques variations, est disponible sur le blog de Caroline, son auteur (Croisez les fils).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :