• Echos des autres arts

    Coups de projecteur en matière d'arts plastiques, de musique, de danse, de cinéma ou de théâtre (voire de télévision) ...

  • Exposition palette en duoSamedi après-midi, je me suis offerte une découverte de l'exposition d'Alain Melchior, nouveau et dynamique membre de l'association des artistes acséens puisqu'il a pris en charge la création du blog collectif et de son ami Jean-Claude Grandemange.

    Les deux amis peintres ont décidé de présenter ensemble leur amour des paysages et leur démarche commune de recherche de la couleur déclinée dans tous ses reflets. Une approche sensible et diverse de la nature et des cités.

    Exposition palette en duo

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu un gros coup de cœur pour l'univers vibrant de couleurs d'Alain, même si certains des sous-bois notamment de Jean-Claude ou ses paysages parisiens m'ont aussi fait de l'effet.

    J'ai aussi apprécié nos échanges sur le côté technique des choses, avec un artiste brut qui s'est fait lancé le défi il y a une dizaine d'années de créer. Et Dieu qu'il a bien fait d'oser ...

    J'ai refait deux visites de l'exposition avec ma famille, une avec le clan des sœurs W. qui elles aussi ont fait des adoptions.

    Et nous y sommes enfin allée avec ma lutine. J'adore la voir regarder les tableaux, commenter ses coups de cœur. Alain lui a gentiment offert un tableau de ceux qu'elle avait mis en avant.

    Merci du fond du cœur Alain.

    Exposition palette en duo


    votre commentaire
  • Un très beau moment partagé avec la classe de ma fille le vendredi des vacances (après la séance de piscine le matin) que cette deuxième création de la saison pour le ballet de Lorraine :

    Kayak par le ballet de Lorraine

    Une très belle performance des 9 danseurs qui pour l'occasion se sont également fait chanteur ...


    votre commentaire
  • Comme nous y invite Stéphane Corbin dans sa chanson 1 000 soleils : ne suis que tes rêves, ne sois que poésie [...] le temps passe si vite qu'il faut de chaque instant faire un enchantement ...

    Avec en bonus la version de Stéphane, en live dans l'émission "Des mots de minuit" (France 2, 2008) :


    votre commentaire
  • Un violon sans frontières

     

     

     

    Un beau concert hier soir qui a permis de découvrir une partie des cultures qui laissent la part belle au violon : d'Antonio Vivaldi à l'ouverture, aux mélodies tziganes, en passant par toutes les influences celtiques (Bretagne, Irlande, Ecosse), Indes, Antilles, monde arabe ...


    2 commentaires
  • J'ai regarder en replay "Je voulais juste rentrer chez moi" en replay hier matin :


    Je voulais juste rentrer chez moi
    Je voulais juste rentrer chez moi Bande-annonce VF

    J'ai été touché par la naïveté de Patrick qui pour en finir et rentrer chez lui comme le lui ont promis les inspecteurs, qui souhaitent juste trouver un coupable parce qu'ils ont la pression de la juge et du procureur ... (au diable la justice ...) reconnaît un double crime qu'il n'a pas commis.

    Au delà des conséquences pour lui et de sa détention de 15 ans et de tout ce que cela implique comme subisses, mais aussi comme soutien (avec la figure de Marco qui le prend sous son aile), Yves Rénier prend le parti de nous montrer les conséquences sur sa famille. Et surtout le combat opiniâtre de sa mère, qui convaincue de son innocence remue ciel et terre pour que cette dernière soit reconnue.

    Le film est actuellement disponible en replay et une rediffusion est annoncée le 31 janvier 2018 à 22h35 sur France 2.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique