• Exposition AAA # 2016

    La quinzième édition de l'exposition des artistes acséens qui se déroule les deux premiers week end d'octobre pour le grand public (samedi et dimanche 8 et 9 et samedi et dimanche 15 et 16 de 14h00 à 18h00 au Haut Château d'Essey les Nancy) a pour thème les chemins.

    Cette semaine, une vingtaine de classes ont bénéficié de visites dédiées (dont les deux classes de mes A²).

    L'entrée est gratuite et les œuvres variées de 44 exposants sont à découvrir : 188 œuvres au total, la ajeure partie à vendre.

    Les nombreuses techniques mises à l'honneur ont permis cette semaine aux élèves d'une vingtaine de classes de découvrir le dessin, la calligraphie, la peinture (huile, acrylique, aquarelle), les pastels, les possibilités offertes en matière de sculpture (métal, pierre, résine), le modelage, le vitrail, la photographie, les collages, la mosaïque, l'impression végétale ...

    J'y ai laissé deux créations, sur le thème de l'exposition, toutes deux réservées. Elles sont au rez-de-chaussée, dans le petit salon.

    Exposition AAA # 2016

    Les 4 salles (caveau au sous-sol, grand et petit salon du rez-de-chaussée et salle sous les combles au 3ème) recèlent des trésors différents. J'aime beaucoup l'ambiance du caveau voutée où cohabitent les mosaïques d'Alain HONORE (mais attention, des mosaïques bien à lui où il valorisent des matériaux plus divers que des simples carrelages - j'aime beaucoup notamment l'utilisation de l'ardoise dans ses œuvres) et  quelques unes des pièces modelées par Pascal, un élève de Corinne PERAS, céramiste à Xeuilley, notamment le joli couple de tête de lion et de guépard, en grès patiné bronze (je posterai une photographie ce week end s'il m'y autorise).

    Une exposition comme celle là, c'est la possibilité de découvrir les talents des uns et des autres. De partager en vérité sur le beau, et les techniques (un immense merci à Alain, Pascal, et Armande pour nos riches échanges au caveau).

    Mais la pièce maîtresse de cette exposition pour moi est sans conteste Le chemin des migrants réalisé au crayon par Marina, qui m'a autorisé à publier ces dessins. Quand l'actualité nous rejoint et nous bouleverse, portée par un coup de crayon si réaliste et pourtant si pudique. Merci Marina ...


    AAA2016_Migrants - Montage Vidéo Kizoa


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:46

    Bravo pour tes oeuvres et le bon accueil qu'elles ont reçu !

    Et merci pour ce montage

    2
    barbibouille
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:40
    barbibouille

    J'aurai aimé venir voir, mais j'ai un imprevu  incontournable...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :