• Exposition Mu'allaqât d'El-Yazid Kherbache

    Avant l'exposition Jean-Joseph Picoré je suis allée découvrir la double exposition organisée dans le cadre de Diwan en Lorraine à la galerie Neuf de Nancy réunissant deux artistes tunisiens :

    Exposition Mu'allaqât d'El-Yazid Kherbache

    Ayant privilégié les échanges avec les artistes, à qui j'ai présenté l'impression végétale, je n'ai pas pris de photographies. Comme vous le constaterez ci-dessus sur le cliché de l'Est Républicain, les suspendues d'El-Yazid sont riches de couleurs et intègrent des éléments de récupération (bouchons en plastiques notamment mais aussi mosaïque zellige, robinet, plateau ...). La toile de jute, qui sert de support à ces invitations aux voyages est travaillée avec de la terre / du sable avant d'être peinte, dans des couleurs chatoyantes, avec intégration de dessins et de calligraphies en lettres d'or. Je me suis régalée.

    Pour la route (et me faire pardonner de n'avoir pas osé sortir mon téléphone) voici deux autres photographies trouvées sur internet et présentant des suspendues qui n'étaient pas exposées à Nancy :

    Exposition Mu'allaqât d'El-Yazid Kherbache

    Exposition Mu'allaqât d'El-Yazid Kherbache

    Merci à l'ami savonnier d'art Abdel grâce à qui j'ai appris cette exposition.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :