• Fête de la science # 2016

    Le week end passé a été placé sous le signe de la géologie nous concernant avec les ateliers réalisés à la maison du sel d'Haraucourt.

    Le samedi après-midi, à 14h00 : atelier de fouille paléontogique. Après avoir observé quelques exemplaires de fossiles lorrains (notamment des gryphées et des belémnites, les enfants présents ont visionné un documentaire sur la formation des fossiles. De la mort des animaux / végétaux au lent processus de sédimentation jusqu'à leur arrivée aujourd'hui à la surface. Puis les enfants ont pu découvrir dans des bacs correspondants à différentes strates des fossiles (avec des petits pinceaux), les identifier (avec des fiches) puis découvrir comment était la Lorraine à l'époque où vivaient ces animaux - végétaux avant de ne remplir la fiche d'identification de leur fossile préféré. Les A² étaient sur le bac du carbonifère, la période la plus ancienne qui affleure dans le sud est vosgien, étage où l'on retrouve principalement des fossiles de végétaux.

    Fête de la science # 2016

    Fête de la science # 2016

    Fête de la science # 2016

    Puis direction l'atelier dégagement de fossiles où deux passionnés nous ont donné envie de revenir le dimanche matin, puis de collecter des fossiles. Nous attendons avec impatience de planifier une sortie terrain avec Patrick.

    Fête de la science # 2016

    Fête de la science # 2016

    Nous avons achevé ce second passage par le grand jeu sur la classification. Puis par des petits jeux sur fiches.

    Fête de la science # 2016

     

    Merci à l'équipe de la maison du sel pour ces belles animations.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    barbibouille
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 07:56
    barbibouille

    sympa cette animation.

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:01

        Je trouve que les enfants d'aujourd'hui ont beaucoup de chance ... Et je crois que bon an mal an (même s'ils n'ont pas la tentation de comparer) ils sont heureux de ces opportunités

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :