• Jardin extraordinaire 2015 : un régal d'après-midi

    Jardin extraordinaire 2015 - 10 bougiesNous sommes allés cet après-midi au Conseil départemental profiter de la manifestation Jardin extraordinaire.

    Et nous nous sommes régalés ...

    Une fois que nous avons réussi à mettre la main sur le plan de la manifestation, j'ai réussi in extremis à bénéficier d'une place lors de l'atelier d'art floral animé par les formatrices de l'association "Bouquets d'ici, bouquets d'ailleurs". Je suis assez contente du résultat.

    Ensuite, Mademoiselle A. a fabriqué une coccinelle à l'atelier créatif animé par Danièle Schulthess, illustratrice jeunesse.

    Puis Grand A. a (ENFIN !!!) souri car il pouvait faire quelque chose également. Et comme son projet nécessitait de la main d’œuvre, c'est à trois que nous avons construit notre hôtel à insectes avec les conseils de l'atelier vert.

    Ensuite nous sommes allés découvrir l'atelier de Christophe Costeceque, le Semeur de sons. Les enfants sont repartis chacun avec un sifflet fabriqué avec une feuille de lierre. Après avoir écouté le Semeur joué de plusieurs instruments les enfants ont choisi chacun un instrument de musique que je leur ai offert : un sifflet pour Mademoiselle A. et une guimbarde hmong pour Ambroise.

    Ensuite, nous avons voulu aller voir les créations réalisés par les membres de l'association d'art floral. Nous avons assisté aux ultimes finitions. Puis Mademoiselle A. a tiré au sort les gagnants des 4 compositions. Son ticket est sorti pour la troisième ...

    Avant de repartir, nous sommes passés sur le stand de l'ami Abdel de Berga'sens. Il a laissé choisir aux enfants chacun son savon.

    C'est donc bien chargés mais ravis que nous sommes partis récupérer le tram.

     Jardin extraordinaire 2015 : un régal d'après-midi


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 08:36

    Un après midi bien occupé. Les créations florales sont originales et si j'ai bien compris tout le monde est ressorti ravi de cette visite au Jardin Extraordinaire.

    Bon dimanche malheureusement  gris.

      • Lundi 5 Octobre 2015 à 05:52

        Gris mais non arrosé. Et nous avons même bénéficié de quelques rayons de soleil dans l'après-midi. Belle semaine.

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:04

    un bel après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :