• Je suis ...

    Après la fusillade d'hier au siège de Charlie Hebdo, et avant de partir pour la minute de silence, je suis sœur :

    • des 12 morts, dont Cabu qui avec Corbier et Dorothée a accompagné mes années d’enfance dans Récréa2, les 2 policiers et les plus anonymes
    •  des 11 blessés  
    • des musulmans de France qui voient leur religion déformée et travestie (Coran, sourate 5, 48 : "Si Dieu L'avait voulu, il aurait fait de nous une seule communauté... Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans des bonnes actions... Dieu vous éclairera au sujet de vos différends." - merci au père Stan Rougier)
    • de celles et ceux pour qui la tolérance et la paix sont des valeurs primordiales

    Je suis ...

    Aujourd’hui encore, l'émotion, le recueillement, les larmes …

    Ce soir encore, une bougie sur la fenêtre pour les victimes … pour leurs proches dans le deuil, et pour la paix. Contre les amalgames aussi qui constitueraient une seconde victoire pour ceux qui ont donné la mort au nom d’un Dieu dont ils ne maîtrisaient pas le Livre. 

    Je suis ...

     Source illustration

    Et demain le réveil et la prise de responsabilité par chacun de la paix, de la liberté d'expression, la chasse aux ferments de haine (en nous et autour de nous) qui passe aussi par l'éducation et l'exemple vivant donné aux enfants : non la toute-puissance et l'individualisme à tout crin ne sont pas la voie. ..

    Je suis ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:44

    Je suis Charlie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :