• L'Etendard et la Rose de Gilles LAPORTE

    L'Etendard et la Rose de Gilles LAPORTEÉditions Terres de France - EAN : 9782258115279  - 416 pages

    J'ai enfin pris plaisir à déguster ce dernier opus de la trilogie (indépendante - et heureusement) de Gilles Laporte achevé par ses soins il y a 5 ans.

    Après Des fleurs à l'encre violette, comme l'encre de la plume dont Louis Delhuis, l'orphelin que l'on suit au fil des pages, noircit son manuscrit, et avant La Clé aux Âmes (que je vais désormais m'efforcer de découvrir) j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre Louis, de 1955 à 1984, à tenter de découvrir ce qui est de la vie de l'auteur (le courrier reçu d'Albert Schweitzer en 1964) ou relève de la fiction, à savourer l'hommage rendu aux ouvrières et ouvriers de la filière textile vosgienne ...

    J'ai aussi découvert à cette occasion cette chanson, Le chiffon rouge :


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :