• Marie

    MarieJe t’ai suivie à la fontaine où chaque jour tu puises l’eau. Tu as fait remonter le seau, ton image m’est apparue, Aussi limpide que l’ondée.

    Je t’ai suivie aux oliveraies où tes mains ont recueilli les fruits, collier de perles vert-tendre sur ta simple robe de paysanne.

    Je t’ai suivie à la maison où tu as pétri un beau pain tressé. A la lumière du feu de bois, tes yeux brillaient, tes yeux priaient.

    Et quand Il est entré, son jeune visage rayonnait. Sur toi, le soleil s’est levé. Quand Il s’est jeté dans tes bras en riant, Marie tu as souri et la terre a chanté…

    Mon cœur soudain s’est senti meilleur. J’ai eu envie de Lui dire oui à mon tour. J’ai su que j’étais ton enfant et l’espérance a fait craquer les ombres de la nuit.

    Marie, dans le trésor de l’humble vie cachée, tu es grâce, douceur, sourire de notre Dieu.

    Danielle FLORIGNY


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :