• Premier atelier couture

    Le 24 décembre, Grand A et Mademoiselle A ont réalisé chacun un centre de table de fin d'année sous la direction d'Annabelle, la talentueuse couturière de Bulluberlue.

    Dessin et découpage de la forme retenue (sapin pour tous les deux) dans le papier thermocollant, puis couture (sur des machines adaptée pour les petites mains, notamment quant à la vitesse) de ce dernier une fois le repassage effectué par Annabelle avant des décorations complémentaires.

    Nous les avons utilisés pour décorer les coussins du salon. Et je les ai pris en photographie seulement hier avant de les ranger jusqu'à l'année prochaine.

    Premier atelier couture


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:32

    Une jolie expérience pour tes jeunes couturiers. Bravo

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 08:40

        N'ayant pas tes compétences je dois déléguer 

         

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:10

    Ils vont y prendre goût ! Zoé, 10 ans (la deuxième de ma deuxième fille) est fan de couture et va de la conception à la réalisation finale en toute autonomie. Elle maîtrise sa MAC comme une grande. Grâce à Bétyle qui nous a conseillé un magasin, elle prend maintenant des cours de couture un samedi sur deux et se régale !

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:32

        S'ils ont vraiment accroché, ils referont des ateliers en magasins. Car la vitesse des machines est adaptée. Et surtout la couturière maîtrise mieux la MAC donc peut à tout moment les dépanner ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :