• Publicités sur le blog

    Pour information et suite à un changement de politique de l'hébergeur Eklablog, des partenariats publicitaires sont désormais imposés à ceux qui ne sont pas abonnés PREMIUM (9 €/mois) - cf. message infra d'Eklablog. 

    S'agissant d'un blog non professionnel, j'ai choisi que 100 % des revenus soient versés à la société EKLABLOG afin qu'elle poursuivent les développements des fonctionnalités qui sont si utiles aux blogueurs (les autres choix étant la SPA, le WWF, l'UNICEF, les Restos du cœur ou Médecins sans frontière).

    Les choix opérés seront différents sur mes deux autres blogs, en lien avec leur "coeur de publication".

    Pour plus de confort dans votre lecture, vous pouvez installer un bloqueur de publicité dans votre navigateur (Adblock Plus ou encore Ublock Origin ).

     

    Afin de pouvoir continuer notre développement, nous avons pris la décision d’imposer la publicité pour les blogs n’ayant pas d’abonnement Premium. Bien que nous ayons pris cette décision, Eklablog ne serait rien sans ses blogueurs et c’est pour cela que nous avons opté pour imposer la publicité à travers le partenariat publicitaire. Vous toucherez donc une partie des gains générés par la publicité. Les formats publicitaires actuellement employés ne sont pas définitifs. Nous cherchons encore à l'heure actuelle le juste milieu afin d'optimiser les recettes de la plateforme sans trop pénaliser l'esthétique des blogs. En outre certains formats sont testés afin de connaître leur efficacité. Des changements sont donc encore à prévoir du côté des formats avec des retraits et des ajouts de formats jusqu'à trouver un modèle équilibré, en attendant le système qui vous permettra de choisir vous même les formats sur votre blog. Le partenariat publicitaire est en ce moment en retard avec ces importants changements qui ont nécessité un certain nombre de modifications. Les choses vont revenir à la normale au courant des prochains jours !


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:48

    franchement , ils disent une partie des gains, mais c'est trois fois rien, mais alors rien du tout, ça leur rapporte a eux parce que la pub s'affiche sur quelque milliers de blogs mais pour un blog tout seul, nada !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :