• Quand je ne serai plus là, d'Anette Bley

    Quand je ne serai plus là, d'Anette BleyHachette jeunesse - Janvier 2009 - ISBN : 9782012263062 - 24 pages

    Je viens de glisser dans mon sac à dos ce livre plein d'optimisme, emprunté à la bibliothèque, pour pouvoir évoquer avec les enfants la prochaine naissance au ciel d'un de mes oncles.

    " Lisa peut poser toutes sortes de questions à Auguste. Il sait compter jusqu'à mille et même après ! Il connaît la nature, les coutumes des indiens et trouve toujours les mots pour expliquer à Lisa le début et la fin des choses. Tous deux passent des heures ensemble dans le jardin. Mais un jour, Auguste ne peut plus jouer ni se promener. Il va bientôt mourir."

    Mon oncle diminue physiquement de jour en jour depuis un mois mais sa force de caractère est impressionnante. Il sait apprécier chacune des visites qu'il reçoit. Il nous donne une belle leçon de vie en se battant malgré les progrès fulgurants de la maladie et en profitant autant des visites ou appels téléphoniques. Et c'est à nous qui allons rester qu'il pense comme j'ai pu le constater hier quand il m'a demandé de prendre des notes pour préparer la feuille pour la cérémonie d'A-Dieu.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:54
    mithe
    C est un beau cadeau qu il fait, c est lui qui, vous accompagne .
    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:25
    Oui et je lui en sais gré. J'ai réussi à lui faire des gâteaux avant de devoir partir pour min marathon Tgv - Rer - Transilien - Gros câlins (je récupère mes enfants après 5 et 4 semaines de séparation) - transilien - rer - tgv et tram pour finir en beauté. J'ai pris mon crochet pour l'aller ;-)
    Beau dimanche
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:48

    Il faut savoir profiter des derniers jours ensemble. J'ai accompagné mon père ses six derniers mois de vie, chez nous, au calme dans notre maison, avec Lauren qui aimait grimper dans son lit (elle avait 5 ans et en garde un souvenir très fort) Même si le moment de l'adieu est difficile, tous ces beaux souvenirs restent et donnent de la force...

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:30
    Je préfère que les enfants restent sur un souvenir bien vivant
    Nous en avons parlé ; j'ai lu l'histoire et ma petite m'a dit "alors s'il ne peut plus respirer il va bientôt aller au ciel"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :