• De ce feu de joie par Madeleine DELBRELPuisque tes paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres, mais pour nous posséder et pour courir le monde en nous, permets que, de ce feu de joie allumé par toi, jadis, sur une montagne, et de cette leçon de bonheur, des étincelles nous atteignent et nous mordent, nous investissent et nous envahissent.

    Madeleine DELBREL

    (Source illustration)


    votre commentaire
  • Selon les Béatitudes par Gilbert CESBRON (1913-1979)Seigneur, apprends-nous à vivre selon les Béatitudes.

    Apprends-nous à distinguer, grâce à elles, l'essentiel de l'accessoire, l'important du dérisoire, l'éternel de l'éphémère et le primordial du secondaire.

    Délivre-nous de toutes les peurs, la peur d'être dupes, la peur de perdre un privilège, la peur de manquer, la peur de souffrir.

    Alors nous pourrons entrer dans ton royaume, le royaume de l'Amour.                                                   Gilbert CESBRON

    (Source illustration)


    votre commentaire
  • Le tout de ton amour est si grand par Jacques LEBRETON (1922-2006)Je t'ai tout donné, et tu m'as tout donné. Mais le tout de moi est si petit, et le tout de ton amour est si grand ...

    Et je me suis émerveillé de la beauté de ta présence, et je me suis ébloui de la lumière de ta grâce, et je me suis  suis rassasié de ta générosité ; et je me suis abreuvé de ta miséricorde, et je me suis enivré de ta tendresse. Je me suis nourri de ta clémence et de ton infinité pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche, car sans toi je suis privé de tout bien. Que mon âme te chante toute, toute sa joie.      

                                                                                                                                  Jacques Lebreton


    votre commentaire
  • Cette grille que Caroline, qui anime le blog Croisez les fils, a proposé le 22 avril dernier m'a permis de ré-exécuter ce coeur sur une toile de lin, mais en deux points sur deux, avec son fil Mali 3.

     Coeur bonheur


    4 commentaires
  • Premier mai

    Nous sommes allés en début d'après-midi au bois avec mon père et mon aîné.

    Très peu de muguet (principalement des feuilles et quelques brins peu ouverts), mais des coucous et le plaisir d'apercevoir un lièvre, deux cigognes, un chevreuil et quelques plantes du crû.


    votre commentaire