• Bérénice de Roger BICHELBERGEREditions Albin Michel - Novembre 2012 - ISBN : 9782226244345 - 176 pages

     Le dernier roman de Roger BICHELBERGER nous entraîne sur les traces d'un amour difficile, entre rédemption et tentations. Un amour agapè pour tenter de guérir les blessures du passé. Father Kenelm Mariam, le jeune prêtre irlandais envoyé en France par sa congrégation en sort grandit, comme le lui avait annoncé le père Clet, lors de la retraite estivale à l'abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire. Bérénice, elle, ne parvient pas à choisir la vie, trop abîmée par elle.

     Voir la critique du site salon-litteraire.com et les extraits de presse rassemblés sur le site de l'auteur.

    Roger, qui a bénéficié de plusieurs prix de l'académie française, sait une fois de plus nous garder en haleine ... Emprunté hier en fin d'après-midi à la bibliothèque, j'ai achevé le roman vers 23h00. Sa plume est toujours aussi alerte, poétique, simple mais subtile ... Et comme à son habitude, il y parle des lieux dont il est familier, dont une nouvelle fois le Vic, sa maison d'accueil et la chapelle de Notre-Dame des Monts.

    Bérénice de Roger BICHELBERGER

    J'attends avec impatience le prochain roman ...


    votre commentaire
  • Parce qu'à moins de 3 mois, le chocolat n'est pas indiqué, je viens d'adresser deux petits bavoirs colorés avec des dictons réalisés grâce aux grilles de Caroline du blog Croisez les fils, et des animaux en phase avec cette fête :

     Bavoirs pascaux  Bavoirs pascaux

    Les plus grands eu ont eu droit à des dessins de mes deux A.


    2 commentaires
  • Une maison de charme de Christina STRUTTJ'ai emprunté cet ouvrage sous-titre '40 projets couture simples et raffinés pour un intérieur à votre image" hier à la bibliothèque, notamment pour les sacs :

         - sac à courses,

         - sac à bandoulière,

         - sac seau.

    Occasion d'utiliser prochainement une chute de tissu de Jouy.

    Marie-Aude


    votre commentaire
  •  Ce dimanche me donne l'occasion de regarder enfin, et de vous partager le libdup de l'Arche, avec J-Jacques Goldmann.

    L'Arche de Jean Vanier a besoin de nous ... et nous avons besoin que ces fragiles nous interpellent sur nos certitudes pour nous laisser toucher et transformer.

    Marie-Aude


    votre commentaire
  • Frimousse, qui anime le blog Les Chroniques de Frimousse offre régulièrement des grilles de Lutinou et Lutinette, que j'ai découvert une fois de plus grâce à Caro (Croisez les fils).

    J'en ai repéré une série pour trois de mes neveux. Et les mousquetaires ne me satisfaisaient qu'à moitié pour Monsieur A. parce qu'il est en plein période Merlin et Arthur (merci Gulli - et les enregistrements de la freebox, complété par des lectures plus en phase avec les légendes et notamment ce livre que je lui ai offert très récemment).

    Du coup, j'ai demandé à Frimousse s'il lui serait possible de faire quelque chose pour moi. Et elle s'est exécutée très très rapidement puisque j'ai vite reçu une notification de nouvel article 'Oyez Oyez braves gens !'.

    Encore un grand merci à toi Frimousse, j'espère vite pouvoir t'adresser une photographie.


    votre commentaire