• Pour la rentrée, Caroline, du blog Croisez les fils, nous a proposé deux grilles 'Penses bêtes' bien sympathiques (une sur le site - ici, et l'autre réservée aux abonné(e)s de la newsletter.

     Voici donc la première brodée avec le fil grenadine 2 de Caroline, une fois brodée (aida blanc) puis après finition (là encore inspirée par Caroline et la finition mémo qu'elle nous a présentée le 9 septembre 2012) :

    Devoirs de rentrée  Devoirs de rentrée

     (Caroline a montré la grille dans son article Les photos des z'autres du 8 octobre 2012.)

     J'ai décliné deux fois la seconde :

    •  avec un fil teinté dans les dégradés rouge, sur une toile aida et pour finition en tableau mémo (dans la hotte du père Noel) - comme la grille Point Spéciaux n° 10 sur la même photographie :

      Devoirs de rentrée Devoirs de rentrée

    •  et avec le fil grenadine 2 de Caroline encore, et en y ajoutant un petit oiseau largement inspiré du coffret Couleurs au point de croix de chez Mango, sur toile DMC , pour finition en protège carnet :

      Devoirs de rentrée Devoirs de rentrée

     PS : Caroline les a présenté sur son blog ici.


    votre commentaire
  • Pour un tonton, la grille offerte par Danybrod le 14 septembre dernier : "En septembre s'il tonne, la vendange est bonne".

    Voici la grille brodée puis montée en coussinet de lavande.

    Dicton de septembre ... monté en coussinet de lavande et Dicton de septembre ... monté en coussinet de lavande


    votre commentaire
  • Vava, du blog Talons aiguilles, nous a récemment montré (le 9 octobre pour être exacte) les cadeaux qu'elle avait offert à l'occasion d'un salon à ses copines de La Cousette de Zébulines.

    Je me suis librement inspirée de ces derniers pour créer un petit bijou de sac pour la seule soeur W. qui n'en avait pas eu au début de l'été dernier.

    Et un bijou de sac 100 % maison  Et un bijou de sac 100 % maison


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/JSQZxCnJwwOvjinShVhC3xUXERg.jpgEditions 10/18 - 3 février 2011 - ISBN : 2264051760 - 452 pages

    Dans ce roman, qualifié de thriller historique, SJ PARRIS (son nom de plume), journaliste anglaise au Guardian et à l'Observer, décrit comment Giardano Bruno, loin de son Italie natale, assiste à l'affrontement, à Oxford, des anglicans loyaux à la Reine avec les catholiques. Lui qui fuit l'Inquisition catholique au regard de ses idées (en avance de phase) sur l'univers doit remonter des informations au conseiller de cette dernière.

    De l'histoire - la grande et les petites, des atmosphères, des descriptions précises (de la vie intellectuelle de l'époque et du raffinement des tortures ou choix des modes d'exécution choisis). Une ville dominée par la crainte, avec ses indicateurs, ses faux-semblants et la peur pour tous.

    Naturellement, j'ai aimé.


    votre commentaire
  • Caroline, du blog Croisez les fils, nous a proposé à partir du  un petit SAL, à partir du 15 août (2012).

    Je suis partie très en retard (sur la base de l'avant-dernière étape), mais une fois lancée, je n'ai plus lâché l'aiguille.

    Et voici la toile brodée - avec les fils Fruits d'été 7 et Nil 3 de Caroline, et personnalisée pour remplacer l'année 2012 par un prénom et une date de naissance - fil dégradé violet foncé :

    Petit cadeau d'anniversaire grâce au SAL rose organisé par Caroline

    et montée en petit panneau :

    Petit cadeau d'anniversaire grâce au SAL rose organisé par Caroline

    PS : Les photograpphies font parties de celles présentées par Caroline le 17 octobre dernier, dans son article Les photos des z'autres.


    votre commentaire