• Voilà. J'ai achevé les deux premières étapes du SAL Meilleurs voeux de Caroline.

     Des nouvelles du SAL Meilleurs voeux de Caroline

    Je vais donc en attendant la prochaine étape me pencher sur toutes les autres petites grilles que j'ai identifiées pour remplir ma malle à cadeaux. D'autant que cette semaine est allégée pour moi puisque la nounou étant absente deux jours, j'ai ... deux jours de plus à la maison. J'espère donc réussir à sortir la machine à coudre à la faveur des siestes pour réaliser quelques finitions de mes "en cours".

    PS : Caroline a publié la photo de la toile le 19 octobre en nous donnant la grille de la troisième étape ('Meilleurs voeux (3)').


    votre commentaire
  • J'ai reçu ce samedi les fils teintés par Caroline, qui anime le blog Croisez les fils et propose aux abonné(e)s de sa newsletter le 1er mercredi de chaque mois une sélection de ses créations (un régal ... et un choix parfois cornélien).

    Malgré la faible luminosité de ce samedi pluvieux de début d'automne, je voulais vous les montrer ...

    De nouveaux fils colorés pour réaliser le SAL Meilleurs voeux de Caroline

    Il y en a ... pour moi et d'autres pour ma malle à cadeaux (mais, ça c'est un secret, ou presque maintenant ...).

    Je les ai photographié sur la toile aida blanche sur laquelle j'ai commencé le SAL Meilleurs voeux que nous propose Caroline (et pour laquelle une partie d'entre eux sera sans doute utilisée). Cela fera un grand ouvrage, à finaliser sans doute en coussin (je n'avais pas encore fait mes provisions de toile, occasion peut être d'en faire un second plus petit ...).

    Mais revenons au commencement : Caroline nous a proposé le 8 septembre dernier de nous lancer dans l'aventure d'un coeur Meilleurs voeux, avec parution d'un nouvel objectif tous les quinze jours. Toutes les informations pratiques sur les fournitures sont dans son premier article sur le sujet.

    L'avantage, c'est que les grilles paraissent sur son blog et que si vous prenez le train en marche, avez trop d'en-cours ... vous êtes toujours en lice. (Seule la dernière étape est délivrée sur photographie de la toile brodée de l'avant dernière étape.)

    Aujourd'hui : publication de la seconde étape. Avec seulement le "x" du mot voeux de la première étape de posé sur ma toile (et un bras droit à laisser au repos), je me sens un peu en retard. (Mais bon, c'était déjà le cas pour le SAL rose  et je l'ai terminé depuis).

    Noelle, qui s'était engagée à broder la grille en moins d'un mois auprès de Caroline (et avait donc reçu en avant première la grille in extenso) a rendu sa copie plus que dans les délais.

    De nouveaux fils colorés pour réaliser le SAL Meilleurs voeux de Caroline

    Le résultat, même en attente de finitions, donne résolument envie de prendre son aiguille.

    Je dois vous laisser, mon aiguille m'appelle.


    votre commentaire
  • Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas apprécié la grille 'Points spéciaux' n° 3 de Caroline, qui anime le blog Croisez les fils.

    En voici trois, par ordre chronologique d'exécution de gauche à droite :

    • fil 'Masculin 2' de Caroline, sur toile teintée maison (vin),
    • fil dégradé violine du marché,
    • et fil 'Grenadine 2' toujours de Caroline

     

     Exécution multiple de la grille 'Points spéciaux' n° 3 de Caroline

    (Edit : Caroline a montré les grilles dans son article Les photos des z'autres du 8 octobre 2012.)

    Et forcément ... trois plus un petits coussins remplis de lavande pour la malle à cadeaux de fin d'année ... (le quatrième est une exécution de la grille Points spéciaux n° 10 de Caroline toujours avec un fil dégradé rouge - voir photo de la grille non montée ici).

     Exécution multiple de la grille 'Points spéciaux' n° 3 de Caroline

    Les dits cousins sont photographiés sur mon timide avancement sur le SAL Meilleurs voeux organisé par Caroline sur son site (plus d'explications ici).


    votre commentaire
  • Le 24 juillet dernier (2012), Angélique, du blog Au papotage des dames, nous a fait découvrir cette grille de Laurence Caillet du site Tartans & Cie.

    J'ai immédiatement pensé à un de mes cousins.

    Cette grille a donc fait partie de mes menus travaux estivaux, notamment lors des trajets sur autoroutes. La voici donc finalisée, puis une fois les finitions réalisées.

     B comme Breizh

    Et enfin finalisée en petit panneau fin septembre :

    B comme Breizh

    Comme il y a peu de chance que le destinataire passe par ici, je peux publier l'article.


    votre commentaire
  • Pour cette rentrée, et grâce à 'Monsieur Carrefour', je suis devenue l'heureuse propriétaire d'une machine à coudre SINGER.

     Je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer et dois d'abord potasser :

    mais j'espère rapidement pouvoir bricoler un peu ... et :

    • transformer des pantalons troués en bermudas pour l'été suivant,
    • rallonger des jambes de pantalons,
    • mettre en valeur quelques grilles de point de croix

     A suivre donc ... Même si un petit stage chez ma tatie me permettrait de me lancer plus sereinement.

    Marie-Aude


    votre commentaire