• Rencontre avec les quatre mousquetaires de la photographie

    Rencontre avec les quatre mousquetaires de la photographieMercredi matin, j'avais rendez-vous, à 7h30 avec Christian Hoffner, amoureux de la nature, photographe talentueux dont je vous partage parfois des clichés comme illustrations pour la rubrique Transcendances notamment et 3 de ses amis, Benoît Koenig, alias Ried Mann (qui bien qu'amoureux de son Ried ne boude pas son plaisir quand il s'agit de suivre "le frangin" dans les Vosges) et deux champenois Gérard Guenot, qui m'a accueilli avec mes bons 3/4 d'heures de retard (c'est que le GPS, 1 route des crêtes il maîtrise mal et que la carte routière, finalement, ça a du bon ...) alors qu'il venait changer d'appareil photo et Nardino Onidran dont le sourire radieux a réussi à lui tout seul à faire apparaître le soleil (un vrai bonheur pour nous que cette joie communicative).

    Il y avait donc au sommet du Hohneck les frangins Christian et Benoît, les gamins champenois ... et des chamois pas farouches pour un sou.

    Nous étions aussi sur cette crête entre Vosges et Alsace, à faire région Grand Est ensemble, en équilibre entre ciel et terre, parfois baignés par les nuages, parfois au dessus de la mer qu'ils forment ...

    J'ai commencé par réaliser une petite vidéo, pour embrasser tout le panorama à mon arrivée.


    20161026_Hohneck par au-fil-des-ouvrages

    puis ai pris quelques photos, mais avec parcimonie car la mise à distance qu'impose la photographie (peut être encore plus sans matériel) ne permet pas de vivre pleinement l'instant présent, d'en ressentir toutes les vibrations et d'en apprécier les nuances.


    Hohnek_201610 - Montage Vidéo Kizoa

    Et parce qu'un téléphone portable si utile soit-il ne permet pas d'aussi belles photographies, je vous partage un cliché souvenir de minutes de bonheur, suspendus entre terre et ciel signé Christian. Il décore déjà mon bureau.

    Comme un trophée pour fêter la victoire de Christian sur le crabe et sa santé revenue, comme un signe de nos échanges brefs mais intenses sur nos chemins de vie, comme un appel à partager d'autres moments dans la nature si ressourçante  pour répandre ensuite encore plus de couleurs et de saveurs ...

    Rencontre avec les quatre mousquetaires de la photographie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:11
    barbibouille

    Génial yes

    Des plans comme ça j'en veux bien. Mais avec mon genou  en   ce moment c'est dur en ce moment surtout les grimpettes.

    La semaine dernière j'étais au 5 route des crêtes wink2

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:49

        Pour le coup et en raison de mon retard nous n'avons pas marché du tout pour assister à ce si beau spectacle. Prends soin de toi

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:03

    Merci pour ce beau partage !

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:50

    Merci Marie-Aude pour ce très beau texte et cette vidéo qui ne l'est pas moins.

    J'ai été très heureux de pouvoir partager quelques instants de joie au dessus de la mer de brouillard en ta compagnie. Dommage de n'avoir cependant pu faire une balade plus longue car j'aurais bien aimé te faire découvrir un peu plus cette chaume du Hohneck mais ça n'est que partie remise je l'espère !

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:21

        La prochaine fois sera la bonne. J'ai mis dans ma tête le chemin et ne perdrai donc pas de temps sur la route.

        Merci encore

    4
    Karin
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:20

    Très beau récit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :