• SAL Quaker de Lorraine # 0

    Barbibouille nous a annoncé hier avoir achevé la broderie de son Spring Jumble et hésiter sur la prochaine broderie qu'elle allait commencer / avancer (en plus bien sûr de son Annick Abrial). Parmi les toiles qu'elle listait, il y avait le Quaker de Lorraine de Jardin privé, que j'avais découvert sur son blog et pour lequel j'avais acheté grilles et fournitures il y a plus d'un an.

    Je lui ai donc proposé, malgré mon retard sur elle, d'avancer toutes les deux sur ce nouvel en-cours.

    Idée retenue : nous publierons tous les 15 du mois, à compter de septembre.

    Voici son avancée au 15 juillet 2014 (dernier article paru en mars 2013) :

    Quakerlorraine6

    Aïda 8 lin naturel, fils dmc 315, 632, 918, 3799 et fils de Morphée "coeur d'aubépine" et "poussière d'étoile".

    et mes fournitures :

    • grille commandée à  Nathalie CICHON, la créatrice de Jardin privé
    • une toile de Morphée Parchemin (lin 12 fils) et des fils de Morphée Mille et une nuits, Poussière d'étoile, Lune de miel, Tendre passion, Source de vie, Cœur d'aubépine, Talisman ombré, Rameau d'olivier, Parfum de bruyère, Sapin des Vosges, Bois d'ébène, Crépuscule marin et Douceur d'hiver d'Annick Abrial

    SAL Quaker de Lorraine # 0

    Mon premier travail va consister à établir finement la correspondance entre les 9 couleurs DMC préconisées par la créatrice  (coloris bleu - vert pas complètement à mon goût, surtout après avoir découvert la toile plus colorée de Barbibouille) et les fils que j'ai pré-sélectionné.

    Avant de poser quelques croix pour ne pas être trop en reste par rapport à Barbibouille.


  • Commentaires

    1
    barbibouille
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:34
    barbibouille

    Nous voilà embarquées dans une nouvelle aventure...


     


    Du travail en pêrspective mais du plaisir à harmoniser les couleurs...

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:19

    Bravo, quelle belle idée, je suis bien impatiente de voir vos progressions !! Belle journée

    3
    v
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:24

    c'est une jolie broderie que tu as choisis bravo pour ton début bizzz

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 03:18
    La toile déjà avancée est celle de mon "binôme tentateur" Barbibouille. Mais j'ai hâte de commencer, ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :