• Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres. C'est précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques.
    Ne fixe pas tes buts en fonction des autres. Toi seul sais ce qui est bien pour toi.
    Sois toujours à l'écoute de tes plus profonds désirs. Tiens à eux, comme tu tiens à la vie, car sans eux, la vie n'est rien.
    Ne laisse pas ta vie filer entre tes doigts en songeant au passé ou en rêvant à l'avenir.
    Vis ta vie, jour après jour, et tu vivras ainsi intensément chaque jour de ta vie.
    Ne baisse pas les bras tant que tu as encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu... tant que tu continues de lutter.
    N'aie pas peur d'admettre que tu n'es pas parfait ... C'est le lien fragile qui nous relie les uns aux autres.
    N'aie pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques que le courage s'apprend.
    N'écarte pas l'amour de ta vie en prétendant qu'il n'existe pas. Le meilleur moyen de trouver l'amour, c'est de le donner ; le meilleur moyen de le perdre, c'est de le retenir prisonnier ; et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.
    N'étouffe pas tes rêves. Ne pas avoir de rêves, c'est être sans espoir ; être sans espoir, c'est errer sans but ...
    Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens ... et où tu vas.
    La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape.


    MAV - 04.04.1998


    votre commentaire
  • La CGT revendique des coupures de courants ...

    Oser dire que ce n'est pas de la malveillance quand des particuliers ont été coupés alors que certaines personnes dépendent, pour des raisons de santé, d'appareils médicaux fonctionnant à l'électricité (mais les coupures ne sont pas longues ... Ah, nous voilà rassurés ! ...)


    Argumenter que si des hôpitaux ou des maisons de retraite sont concernés n'est pas grave car ils disposent de groupes électrogènes ...

    Que dire ...
    La fin ne justifie pas tous les moyens, jamais ...


    1 commentaire
  • N'oublions pas nos morts au champ d'honneur, ceux de la grande guerre mis en lumière par Jérôme Prod'homme et ceux de tous les autres conflits.

    Par respect pour eux, privilégions aujourd'hui aux flâneries dans les enseignes ouvertes les célébrations aux monuments aux morts.


    2 commentaires
  • Quand l'Homme comprendra-t-il enfin la nécessaire complémentarité entre l'homme et la femme qui effectivement ont des aptitudes différentes mais pas uniquement en raison chromosomique...

    Quand l'Homme acceptera-t-il de ne pas rabaisser tout ce qui l'insécurise : la force de la femme, les différences des minorités (handicap, orientation sexuelle, capacités cognitives) ?

    Quand s'aimera-t-il suffisamment pour ne pas avoir besoin d'imposer sa vision aux autres pour se sentir 'bien' ?

    Article de l'Observateur : En Hongrie, les manuels scolaires posent que les garçons et les filles n'ont pas les mêmes aptitudes intellectuelles


    8 commentaires
  • Je suivais la page Citoyennes-citoyens contre le FN jusqu'à hier matin. Malgré quelques passages de ligne jaune ...
    Mais là franchement je ne peux plus...

    Parce que cette publication d'hier n'est pas acceptable et parce qu'ils se sont montrés aussi intégristes que ce et ceux qu'ils dénoncent...

    Grosse colère

     

    Je leur ai signifié de bon matin combien c'était inaudible pour moi et nauséabond de récupérer la résistance et de considérer que les usagers sont des collaborateurs.

    Mon commentaire a été supprimé sans autre forme de procès (c'est tellement facile, un petit clic en douce, quel courage...) et je ne peux plus que consulter leurs publications.

    Alors oui je persiste et je signe : j'ai compris aux autres commentaires que j'ai lu que le rédacteur était choqué des termes employés pour qualifier les grévistes. Est-ce une raison valable d'être aussi extrémiste dans ses propres propos et façon de faire ? Je n'en suis vraiment pas convaincue.

    " Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n'est pas arrivé. [...] Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. "  dit Aragorn dans le Seigneur des anneaux pour motiver ses troupes avant la bataille.

    Et ce qui m'est cher c'est notre humanité. Ce sont les valeurs de liberté et de fraternité.

    Par vos mots, maintenus (comme Pilate 'ce que vous avez écrit vous l'avez écrit'...) Citoyennes-citoyens contre le FN dresse les gens uns contre les autres. Et de leur part, c'est presque criminel.

    Alors je vais les laisser se draper dans le mépris qu'ils ont révélé, dans leurs amalgames quasi obsessionnel visant à assimiler le FN aux nazis ...

    Si je déteste les idées d'extrême droite, j'abhorre tout autant ce visage là.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique