• Un séjour inoubliable

    Fin mars 2016, Mademoiselle A. a eu la grippe et je l'ai donc gardé une semaine à la maison. L'occasion rêvée pour jouer au grand défi, jeu radiophonique qui a lieu chaque jour entre 11h00 et 12h00 sur France Bleu sud Lorraine.

    J'ai joué le jeudi, je crois et ai gagné des entrées au Parc animalier de Sainte Croix (première candidate à passer, mes 9 points ont suffi même si deux autres candidats ont ensuite obtenu le même score). C'était déjà en soit un beau cadeau.

    Et puis le vendredi, nous avons été tiré au sort et cette fois Mademoiselle A. a même pu passer à l'antenne. C'était Véronique Lorre au micro de mémoire, en tout cas pas notre Jérôme Prod'Homme préféré.

    Nous avons donc gagné 1 nuit pour 4 personnes dans un des hébergements insolites du parc.

    Vendredi passé nous avons donc pris la direction de Rhodes, où la cabane de Néo, située au dessus du parcours pieds nus et à proximité immédiate des pandas roux nous attendait.

    Nous avons passé deux excellentes journées, avec une mention spéciale pour les moments où le parc était quasi privatisé :

    • le vendredi en fin de journée quand le parc se vide où nous avons pu profiter pleinement du jeu des lynx de l'année
    • après le dîner, les enfants se sont offerts deux parcours pieds nus avant d'aller dire au revoir aux pandas roux
    • nous avons ensuite joué à reconnaître les bruits de la nuit (très facile pour les loups, nettement moins pour les autres animaux et le téléphone a été d'une aide précieuse)
    • le lendemain matin, petit déjeuner dès l'ouverture afin de pouvoir profiter de l'heure pendant laquelle tous les chemins du parc sont ouverts aux seuls hébergés : nouveau parcours pied nus avant pour les enfants, pendant que je rangeais la cabane, puis direction les deux meutes de loups européens

    Nous avons également profité de quelques animations estivales :

    • spectacle Animal humain le vendredi après-midi donné par la Fabrique Autonome des Acteurs : cette déambulation de 2 heures dans les allées du parc autour de 8 scènes alternant théâtre, chant et danse a mis en lumière la proximité entre l'homme et les animaux (le propos était l'observation éco-éthologique d'un élevage d'acteurs) et nourrissage des loups d'Europe ce même jour (avec explications minimalistes)
    • film la nuit du Grand Loup (nouveauté 2016), découverte des insectes à la cabane aux insectes, animation sur les loups noirs (très intéressante et bien documentée), animations également sur les loups arctiques et les lynx

    Les meilleurs photos des animaux et de nos mines réjouies sont dans le diaporama ci-après :

     
    Ste Croix - août 2016 - Montage Vidéo Kizoa

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 19:29

    Merci pour ce partage. Sympa ce séjour et les sourires sont là pour dire que c'était parfait. Je suis heureuse pour toi et tes enfants. Que de souvenirs engrangés!

    2
    barbibouille
    Mercredi 10 Août 2016 à 08:33
    barbibouille

    Cool, c'est génial que vous ayez gagné!

    Vous avez  passé un beau et bon moment à voir les photos. 

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 14:32

    Trop génial !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :