• Une larme m'a sauvée d'Angèle Lieby

    Une larme m'a sauvée d'Angèle LiebyÉditions des Arènes - Mars 2014 - ISBN : 9782352041924 - 230 pages

    Avec l'aide de Hervé de Chalendar Angèle Lieby a entrepris de narrer la singulière aventure qui l'a tenue emmurée dans son corps sans pouvoir aucunement réagir (suite à une hyper-réaction immunitaire, les gaines de myéline de tous ses muscles avaient disparu) alors même qu'elle était pleinement consciente de tout ce qui l'entourait.

    La douleur, la peur d'être débranchée, la rage de revivre et se réapproprier son corps, les erreurs médicales (test du téton pour s'assurer de son non état de conscience - qui découle de l'absence de réactions physiques, dans son cas bien impossible, plutôt que pratique d'un électro-encéphalogramme qui aurait attesté de son activité cérébrale ; cyanose après le 1er essai sans trachéotomie en raison d'une mauvaise mise en place de l'inhalateur, et ce bien que cela ait été signalé), les proches si précieux pour continuer à se battre, le personnel soignant qui souvent fait de son mieux au regard des moyens disponibles ...

    Un témoignage qui interroge.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 22:13

    C'est poignant comme histoire !! Je ne devais plus être inscrite, car sitôt ma réinscription faite, j'ai reçu ta notification !! Belle et douce soirée à toi et tes loulous !!

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 22:45

    Tu n'es pas la première à me signaler ce problème mais j'avoue ne pas savoir comment le résoudre sauf à vous demander épisodiquement de vous réinscrire si vous ne recevez plus les mails ... (Je ne surveille pas les abonné-e-s et n'effectue pas de modification en la matière).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:43

    histoire étonnante...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :