• 14 + 18 =

    J'avais prévu d'aller écouter hier soir le GAM en concert gratuit sur ma ville. Mais ça, c'était avant ... que j'apprenne qu'un spectacle musical 10 mois d'école et d'opéra : 14 + 18 était donné à l'opéra ...

    14 + 18

    La presse étant élogieuse et malgré un retour tardif de région parisienne, nous avons pu avec mon aîné assister à ce spectacle. Ce que nous n'avons pas regretté.

    14 + 18

    Beaucoup d'émotions dans ce spectacle, d'autant que c'était la dernière fois que tous les élèves étaient ensemble sur scène. Donc des larmes après la dernière reprise du " Gloire immortelle de nos aïeux " (chœur des soldats de Faust de Charles Gounod).

    L'article de presse consacré au spectacle  est plus qu'en demie teinte et ne met pas en exergue les émotions que les élémentaires d'Aubervilliers et Laxou et les collégiens d'Argenteuil et Reims ont su nous faire passer.

    Théâtre, chant, danse, accompagné par un orchestre dans la loge surplombant la scène côté jardin et sous la direction de la chef de chœur Lucie Larnicol présente parmi les spectateurs du deuxième étage.

    Pour aller plus loin, entretien avec la chef de chœur et la metteur en scène Marie-Eve Signeyrole sur le site de l'opéra de Paris.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:21

    J'ai suivi un tel projet dans mon école il y a quelques années et c'était formidable !

    2
    barbibouille
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:21
    barbibouille

    j'en ai entendu du bien sur france bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :