• Créateurs solidaires

    Ils ont besoin de vos talents

  • Ce matin, petite présentation du projet Petite Pieuvre Sensation Cocon dans l'émission "Bonjour chez vous" de RCF Lorraine.
         - Merci à Pascale Michotte pour son accueil et d'avoir conduit à merveille l'entretien.
              - Désolée pour la bourde géographique du début (pardon à l'infirmière danoise puisque j'ai évoqué les Pays-Bas chers au cœur de notre responsable nationale ...).
                         - Merci à Jacqueline de Kroon, la dite responsable, pour sa confiance et les temps d'échanges sur les cas plus complexes à gérer et nécessitant un double éclairage/regard, merci à Tim qui a illustré les affiches de la campagne menée dans le réseau Stan et à sa maman LiLi pour cette autorisation qui fait chaud au cœur (comme les nouvelles régulières de Tim)


    De 29'30 à 39'59

     


    2 commentaires
  • Le projet Petites Pieuvres Sensation Cocon a besoin de bénévoles pour offrir aux bébés prématurés des pieuvres aux tentacules apaisants, et ce partout en France.

    Vous savez crocheter, tricoter ... rapprochez-vous de l'ambassadrice la plus proche de vous.

    France Bleu Sud Lorraine - 6 février 2017

    Jérôme (bah non il n'est pas si sévère que ça ...), Nathalie et Véronique ... merci pour votre accueil sur France Bleu Sud Lorraine :

     


    3 commentaires
  • Des bébés plumes ont besoin de vous

    Petites Pieuvres Sensation Cocon est un projet qui permet de fournir aux services de néonatalogie qui l'acceptent des pieuvres comme auxiliaires de soins pour les prématurés.

    En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Une fois cette pieuvre avec lui dans la couveuse, le bébé était plus calme et surtout tirait moins sur les tuyaux et les sondes.

    Le projet était né. Après le Danemark, il a essaimé en Suède, puis aux Pays-Bas, en Belgique, en France. Nos amis suisses se lancent actuellement.

    Les pieuvres sont tricotées ou crochetées par des bénévoles, sur la base de modèles types et avec des cotons autorisés. Elles sont collectées et contrôlées par les ambassadeurs qui déterminent celles pouvant être remises aux prématurés (car conformes aux exigences de sécurité).


    Vous pouvez découvrir plus avant le projet sur ces sites : 

    Site internet France Wallonie : http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com 

    Blog région Grand Est (Alsace Champagne Ardenne Lorraine) : http://ppscnancy.eklablog.com

    Page Facebook France Wallonie : https://www.facebook.com/PetitePieuvreSensationCocon/ 

    Groupe Facebook France : https://www.facebook.com/groups/petitepieuvresensationcocon/ 

    Si vous vous rendez compte qu'une des structures de néonatalogie près de laquelle vous habitez ne figure pas sur la liste des structures participant au projet, rapprochez vous de votre administratrice régionale qui vous indiquera s'il existe déjà une ambassadrice (les projets en cours de présentation ne font pas l'objet de communication sur le site officiel). Dans le cas contraire, si vous vous interrogez sur l'opportunité de devenir ambassadrice, elle vous apportera les informations utiles sur le rôle de l'ambassadrice afin de vous aider à prendre la décision de vous impliquer ou non comme relais de proximité sur le projet.

    Si vous souhaitez crocheter / tricoter et n'êtes pas certain-e-s de réussir à trouver les modèles, vous pouvez également me solliciter. Merci de réaliser une première pieuvre et de me la communiquer pour test avant de poursuivre, cela permet le cas échéant de corriger les éventuels défauts.

    Si le projet vous touche et que vous voulez y participer sans avoir le temps ou les compétences manuelles, vous pouvez aussi offrir des pelotes de coton, dans le cadre du système des "pelotes suspendues".  Il vous sera alors possible si vous le souhaitez (et que la structure hospitalière en est d'accord) que figurent vos coordonnées et / ou un petit mot que vous aurez écrit. Là encore, je me tiens à votre disposition.

    Marie-Aude - Mailto : ppscnancy@free.fr


    votre commentaire
  • Ces 4 colliers seront aussi en vente à compter de début septembre au profit des Petites mains viradeuses :

    4 colliers pour les Petites mains viradeuses


    2 commentaires
  • Les petites mains viradeuses

     

    Un peu d'histoire

    Il y a 7 ans de cela, La Zine (Céline Roy) a rencontré une maman sur la toile, Kikine. Cette dernière lui a demandé conseil pour la manipulation de la fimo... Puis lui a expliqué qu'elle faisait partie de l'association " Vaincre la mucoviscidose", sa fille Oriane étant atteinte de cette maladie ...

    Aujourd'hui, c'est une belle pucette, mais toujours malade ....

    Elle croit fort fort à la médecine qui trouvera un jour un remède pour tous les malades atteins de la Mucoviscidose.

    Céline au grand coeur a décidé d'aider la recherche en organisant chaque année une vente de créations au profit de cette association.

    Pour cela, elle nous invite à apporter un peu de notre temps et notre créativité (ou notre bonté, en achetant une créa !).

    Que faire ?

    Tout ce que vous voulez , du moment que ça vient du cœur ! en tissus, carton, peinture, fimo, papier,fils, laine.....que sais je ? Les frais d'envoi sont à la charge de la créatrice

    Il suffit de poster votre création avec le lien de votre page ou blog sur cette page Facebook et Céline fera un joli album photos pour la boutique éphémère !

     

    Les portes de la boutique s'ouvriront fin septembre !

    Ma première participation

    Un collier ou head-band en crochet (fil Dmc) - lien coton Petit Pan sera en vente pour la somme de 12 €.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique