• Créateurs solidaires

    Ils ont besoin de vos talents

    Rubrique régulièrement "nettoyée" pour ne conserver que l'actuel et vivant

  • Ce week end, j'ai profité de la première soirée organisée par l'association Super Hugo Notre Héros pour remettre les résultats d'un mois de collecte de bouchons, auprès de mes proches, de mes collègues et de la rcuhe qui dit Oui de Saint Max (merci à Laura, la responsable qui a accepté ma demande) :

    Les bouchons de l'Espoir # 2

    Et hier, rester un soupçon plus tard au bureau pour terminer un relevé de décisions car en congés aujourd'hui pour accompagner une sortie scolaire de la classe de ma fille m'a permis de voir notre femme de ménage de retour d'arrêt maladie et de recevoir les bouchons qu'elle récupère lorsqu'elle vide les poubelles parce que cela lui semble normal de penser aux petits loups malades.

    Ça fait chaud au coeur  


    3 commentaires
  • Samedi soir avait lieu la première soirée organisée par l'Association Super Hugo Notre Héros dont je vous ai parlé il y a quelques temps pour solliciter des lots pour la tombola.

    Oser l'inconnu et sortir de sa zone de confort

    D'abord cuisiner quelques gâteaux au chocolat pour le dessert. Et aussi rafraîchir la composition de Pâques pour l'offrir à la maîtresse de la maison qui m'accueillait.

    Samedi soir à Loupershouse

    Arriver "en retard" - par rapport à ce dont nous étions convenus, parce qu'on a eu la bonne idée de penser que l'autoroute serait plus rapide que la départementale (heureusement que Grand Corps Malade et Calogero m'ont tenu compagnie ...).

    Être accueillie à bras et à cœur ouvert par Marie-claire et Christian et leur famille (les filles j'ai adoré votre attention et nos câlins, surtout de ta part Mégane Grbr)

    Faire de belles rencontres et notamment Catherine, Vincent et leurs 2 enfants - merci Vincent tu as des amis formidables et nous avons autant ri qu'échangé de cœur à cœur avec Catherine, avec des projets d'activités communes pour cet été

    Oser l'inconnu et sortir de sa zone de confort

    Se coucher quand le coq chante ... et ouvrir les yeux un cycle plus tard sur une décoration turquoise et chocolat qui me ravit, avec des fleurs et ce bonhomme qui sourit

    Oser l'inconnu et sortir de sa zone de confort

    Entendre la maison endormie, les ronflements, respirations, mouvements et savourer d'être si pleinement vivante
    Me réjouir d'avance des heures à venir

    Accueillir avec bonheur Havana qui vient chercher des caresses ...

    Profiter du soleil, et des trésors de la nature

    Oser l'inconnu et sortir de sa zone de confort

     

    Parce que j'ai rencontré... plusieurs des visages d'Issam auquel Grand Corps Malade Officiel rend un si bel hommage dans son dernier album :

    • Un enfant, au regard qui pétille déjà [rendu] mature [d'avoir tutoyé la maladie] mais innocent - Hugo - Ophélie Erwan-Hugo Grbr
    • Un sourire, qui fait tomber tous les murs, qui fait craquer les esprits les plus durs... - celui de Celine Gremlins, la marraine
    • Mais aussi un modèle, un exemple l'air de rien, l'esprit sain, le coeur humble et serein - Christian Gerber le papi et président
    • Et encore un guerrier, le plus fou, le plus fort, le plus grand aventurier, un brave parmi les braves - Vincent Frero le parrain
    • Puis une belle âme, au regard tendre et fier - celle de Marie-claire Gerber, la mamie et trésorière

    alors oui je reste ce soleil, cette énergie, cette lumière ... et je reste à vos côtés pour les prochaines actions comme pour celle du tonton des petits guerriers.

    Je vous ai rencontré Association Super Hugo Notre Héros et j'ai eu beaucoup de chance.

    NB : Voir aussi la vidéo de MosaikTV

     


    6 commentaires
  • Je vous indiquais il y a peu que je collectais les bouchons (plastiques, liège et métal) au profit de l'association Les bouchons de l'espoir 57.

    Pour vous montrer les actions qui peuvent être ainsi financées, voici un petit retour sur le séjour 2018 "De l'hôpital à la montagne" financé par l'ARAME :

    Et la bonne nouvelle du jour, c'est aussi que la responsable de la ruche qui dit oui que je fréquente accepte de mettre en place un point de collecte. Youpi.


    votre commentaire
  • Pour la tombola du 1er repas dansant pour l'association Super Hugo Notre hérosLe parrain de l'association  "Super Hugo Notre Héros" (qui a pour but de faire rêver les enfants malades,  handicapés ou maltraités), Vincent, cherche des objets neufs et que vous avez en double ou que vous n'utilisez pas pour constituer les lots de la tombola qu'il animera lors du repas du 7 avril prochain à la salle polyvalente de Loupershouse. 

    Particuliers, professionnels, si vous voulez contribuer, vous pouvez le joindre via sa page Facebook (en mp) ou contacter Marie-claire Gerber la mamie de Hugo si vous êtes mosellans.

    Pour la tombola du 1er repas dansant pour l'association Super Hugo Notre hérosChaque participation sera mise en lumière (ou non en fonction de votre souhait) sur la page de Vincent et sur celle de l'association.

    Et pour les régionaux de l'étape, réservations possible pour le repas dansant du samedi 7 avril 2018 à 20h à la salle polyvalente de Loupershouse.

    Alors les copains (je ne t'oublie pas TonTon Silvio) et les copines créatrices, si vous avez en boutique des choses qui traînent un peu et pouvez vous permettre ce geste ... n'hésitez pas ...

    Merci pour les sourires que cela permettra d'allumer.

    Pour la tombola du 1er repas dansant pour l'association Super Hugo Notre héros


    2 commentaires
  • Pour Les bouchons de l'espoir 57, je viens d'installer un point de collecte au bureau.

    Pour les locaux / régionaux de l'étape, ça marche aussi lorsque nous nous croisons ...


    Avec aussi une petite affiche de Mon amie LUCE aux illustrations si poétiques dont celle publiée ce jour, en guise d'au revoir à un jeune trop vite envolé, Timothy :

    A vos bouchons ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique