• Créateurs solidaires

    Ils ont besoin de vos talents

    Rubrique régulièrement "nettoyée" pour ne conserver que l'actuel et vivant

  • Autour d'ailes 2018 # 0J'y serais pour animer un atelier perles en laine. Et j'ai embarqué dans l'aventure :

    • Yann Chassatte pour l'Atelier Vert qui a accepté d'en être aussi pour que la sensibilisation aux milieux naturels soit aussi vecteur de rencontres,
    • Sandrine J. Grandjean et ses Z'animaux sauvages qui propose l'exposition de quelques unes de ses illustrations animalières (aquarelles / dessins encadrés) qui pourront être accrochées au mur & l'animation d'une petite activité créative "dessin" soit "animaux totem", soit fresque participative
      https://www.facebook.com/leszanimauxsauvages/?pnref=lhc
    • et Françoise, membre comme moi de l'association des artistes acséens qui propose avec les Cré'art une animation sur les poissons un double atelier sur le thème des poissons: peindre à plusieurs et écriture de 16h à 18h30

    Merci à ma copine-Princesse Aissate Ba d'avoir pensé à moi : heureuse d'apporter ma petite pierre à ce beau projet.

    Et parce qu'au delà de permettre aux visiteurs de partager un temps convivial en feutrant leur perle de laine, je veux aussi leur montrer d'autres formes d'expression en art textile (l'un ou l'autre de mes panneaux en impression végétale, des choses en laine feutrée...) j'ai aussi sollicité dimanche matin les copains et copines créateurs pour qu'ils m'adressent s'ils le peuvent des petits morceaux de ce grand tout que je commencerai à assembler ce week end.

    Toutes les étapes de ce projet dans l'album Autour d'ailes 2018.

    Si vous souhaitez m'adresser des éléments à intégrer au tableau mural, n'hésitez pas à me contacter.


    3 commentaires
  • THILLOT-FUUTA TOUR 2019L'association Chanson du Monde organise une cagnotte pour financer la caravane 2019.

    Chanson du monde se fait fort de :

         - stimuler l’esprit de solidarité,

         - s’enrichir des expériences de chacun par le partage,

         - découvrir des univers riches d’influences multiples,

         - utiliser la musique comme moyen d’échange culturel, le voyage pour surmonter les barrières mentales et rencontrer l’Autre ...

     

    Pour atteindre ces objectifs et ce dans une démarche participative, un collectif d’artistes en tous genre, dont Aissate Ba, prépare une caravane artistique festive qui aura comme point de départ une petite ville du Nord-Est de la France (Le Thillot dans les Vosges où Aissate a grandi) et comme arrivée un petit village d’Afrique de l’Ouest (Burguduuna dans la région du Futa Toro en Mauritanie, d'où la famille d'Aissate est originaire).

    A chaque étape, la troupe offrira un spectacle. Et en bout de course, il est prévu de financer un lieu de cultures mais aussi de développer toutes les actions sanitaires et sociales requises :

    Je vous donnerai de temps à autre des nouvelles de ce beau projet.


    votre commentaire
  • Tadam ... la grande vente annuelle au profit de l'association L’Étoile de Martin, fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, petit garçon d'à peine 2 ans, aura lieu le samedi 10 mars 2018.

    Vous pourrez bien sûr y acheter des objets, l'intégralité des bénéfices ira au soutien de la recherche sur les cancers de l'enfant et à l'amélioration du quotidien des petits malades.

    Et pour que vente il y ait, il faut des créations, offertes comme les frais de port par leurs créateurs/trices. Les thèmes retenus cette année sont :

     L’image contient peut-être : texte et nourriture

     Vous souhaitez participer, envoyez une photographie de votre ou vos création(s) à dmtm@letoiledemartin.fr, avec une description complète de l'objet (titre, taille, matière, utilité et prix), ainsi que vos coordonnées (adresse courriel et adresse du blog le cas échéant).

    Plus d'informations pratiques sur ce défi.


    votre commentaire
  • Ce matin, petite présentation du projet Petite Pieuvre Sensation Cocon dans l'émission "Bonjour chez vous" de RCF Lorraine.
         - Merci à Pascale Michotte pour son accueil et d'avoir conduit à merveille l'entretien.
              - Désolée pour la bourde géographique du début (pardon à l'infirmière danoise puisque j'ai évoqué les Pays-Bas chers au cœur de notre responsable nationale ...).
                         - Merci à Jacqueline de Kroon, la dite responsable, pour sa confiance et les temps d'échanges sur les cas plus complexes à gérer et nécessitant un double éclairage/regard, merci à Tim qui a illustré les affiches de la campagne menée dans le réseau Stan et à sa maman LiLi pour cette autorisation qui fait chaud au cœur (comme les nouvelles régulières de Tim)


    De 29'30 à 39'59

     


    2 commentaires
  • Le projet Petites Pieuvres Sensation Cocon a besoin de bénévoles pour offrir aux bébés prématurés des pieuvres aux tentacules apaisants, et ce partout en France.

    Vous savez crocheter, tricoter ... rapprochez-vous de l'ambassadrice la plus proche de vous.

    France Bleu Sud Lorraine - 6 février 2017

    Jérôme (bah non il n'est pas si sévère que ça ...), Nathalie et Véronique ... merci pour votre accueil sur France Bleu Sud Lorraine :

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique