• Donne un coeur à l'Europe

    J'emprunte le titre de cet article aux paroles d'un refrain d'une des chansons de Laurent Grzybowski, Europa, chanson par laquelle en européen convaincu et de longue date il invitait chacune et chacun à construire cet espace de paix (voir aussi sa méditation de 1992, un cœur pour l'Europe).

    Cette Europe vous semble peut être lointaine, peuplée de fonctionnaires éloignés de la réalité, coupable de la situation économique actuelle si compliquée (c'est de loin ce que malheureusement la majorité des dirigeants français font passer comme message : nous devons transposer les dispositions communautaires, en oubliant de dire qu'ils ont approuvé ces dernières ...).

    Pour information, le ratio est de 1 fonctionnaire européen pour plus de 9 000 habitants (voir notamment ici) quand il est de 1 pour 44 habitants pour la ville de Paris (50 858 fonctionnaires en 2013 pour 2 243 833 habitants).

    Aujourd'hui, vous pouvez apporter votre pierre à cette Europe de demain en élisant vos représentants au Parlement européen. C'est important de profiter de ce droit d'expression.


  • Commentaires

    1
    barbibouille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:12
    barbibouille

    je n'oublierai pas de voter ;)


     


    La dernière fois pour les élections européennes j'étais en cours de déménagement et je ne voulais pas revenir sur mon ancienne commune, mais franchement j'ai regrété de ne pas avoir voté!

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:55

    J'attends toujours les informations sur les nombreuses listes pour finaliser mon choix ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :