• L'homme n'a pas besoin de Toi, Seigneur ! par M.H

    L'homme n'a pas besoin de Toi, Seigneur ! par M.HEn dehors de moi, vous ne pouvez rien faire !

    Là franchement, Seigneur, tu pousses le paradoxe un peu loin ! Je peux faire beaucoup de choses sans doi, et les non-croyants ne sont pas manchots ! L'homme n'a pas besoin de toi pour inventer, bâtir, exploiter la terre et conquérir l'espace ...

    Tu as raison ! Il est vrai que sans moi, vous avez déjà fait et que vous ferez de grandes choses, excepté celle de vaincre ce mal qui ronge votre coeur, blesse vos amours, fausse toutes vos relations, corromps vos meilleurs inventions et les transforme en puissances d'auto-destruction.

    Vous pouvez tout faire, mais ce que vous faites n'est rien, face à cette imapsse inéluctable de la mort qui assombrit l'horizon de tous vos projets. Oui, en dehors de moi, vous pouvez tout faire, sauf aimer vraiment et vivre éternellement.

    Moi, je suis la Vie au creux de votre poussière. Moi, je suis l'Amour plus fort que votre péché. Votre intelligence, votre savoir-faire, honorent Celui qui vous a créés. Mais, sans la gratuité de mon Amour, aucune de vos prouesses techniques n'apportera jamais le bonheur et la joie sur votre terre.

    Seuls les fruits de mon Amour que vous porterez, seuls les fruits de mon Esprit que vous ferez fructifier, sont capables de métamorphoser les hommes en frères, et ainsi de glorifier pleinement votre Père.

    (Source illustration)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :