• La dernière fugitive de Tracy Chevalier

    Quai VLa dernière fugitive de Tracy Chevalieroltaire  - 17 octobre 2013 - ISBN : 978-2710370192 - 374 pages

    Honor Bright, une quaker, émigre aux Etats-Unis, dans l'Ohio ...

    Ce roman historique nous entraîne dans l'Amérique des années 1850 avec deux thèmes majeurs :

       - le quilt Dear Jane Quilt (Batik) Diane Rhode and Judy Doenias, USA / l'appliqué Sailboats Quiltet la fabrication des couvres lits

       

       - l'appui aux esclaves noirs en fuite vers le Canada

    Par l'auteur de la Jeune fille à la perle. Pour plus de détails, voir le site Gallimard.


  • Commentaires

    1
    barbibouille
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:42

    Oh oh interressant, j'ai adoré" la jeune fille à la perl"e je dois lire "prodigieuses créatures"  mais celui ci me tente bien.


    Quand je mets mon mail je suis détecté comme spammeur

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:16

    Il est dans ma PAL....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :