• Si ta pensée, ton désir, acceptent de reconnaître que la cage où tu avais emprisonné tes oiseaux est vide, d’autres oiseaux viendront picorer dans ta main. 

    Si tu crois que les obstacles surmontés peuvent devenir des vaisseaux qui portent vers le grand large, tu découvriras de nouvelles terres promises. 

    Si tu crois que le jour cache des constellations d’étoiles, leur douce clarté te guidera au cœur de la nuit la plus obscure. 

    Si tes mains ne se referment pas sur le don reçu, toute rencontre sera pour toi, fête du partage. 

    Si tu écoutes longtemps le murmure de la source, dans les profondeurs de ta terre sans eau, sous ton sol craquelé, desséché, tu découvriras l’eau vive en son jaillissement. 

    Si tu continues à marcher, aussi dur que soit ton chemin, avec toi des égarés retrouveront le sens de leur marche, des paralysés se lèveront, des aveugles verront la fin de leur nuit. 

    Si, désarmé de tout pouvoir et de tout savoir, tu fais du silence ta demeure, les blessés de la vie y trouveront refuge. 

    Si tu n’oublies pas que les grains que tu as semés germent en secret dans le ventre de la terre, tu porteras la semence vers des contrées nouvelles. 

    Soeur Jeanne Signard 

    La vie sera plus forte


    votre commentaire
  • Le temps


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Proverbe arménien

     

    Si mon cœur est étroit, à quoi me sert que le Monde soit si vaste ?

    Merci à Jérome Prod'homme qui la partagea en son temps


    votre commentaire

  • 1 commentaire