• Requiem for the Living, de Dan Forrest

    Requiem for the Living, de Dan Forrest Ce samedi soir, j'ai assisté au concert de l'ensemble Leszczynski, donné en l'église Saint Fiacre de Nancy.

    En première partie, 6 pièces de compositeurs américains contemporains a capella ou avec accompagnement piano :

         - Festival Gloria de Randall Johnson

         - O Magnum Mysterium de Kevin Memley (mon moment préféré pour ce concert)

         - Benedictus d'Eric Unruh

         - Deep River de Mack Wilberg

         - deux pièces de Dan ForrestEntreat me not to leave you et First Noel

    Et en seconde partie, la première européenne (seconde représentation après celle donnée la veille en l'église Sainte Bernadette de Vandoeuvre-les-Nancy) du Requiem for the living de Dan Forrest :

    Capture du concert du 4 juillet, dont les membres de l'ensemble étaient plus satisfaits


  • Commentaires

    1
    barbibouille
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:14
    barbibouille

    j'avais vu qu'il y avait ce concert et j'ai oublié de t'en parler!

    ... c'est bien?

     

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:55
    Un très (très) bon choeur (équilibre des voix notamment)
    De la musique contemporaine très / trop ? accessible avec un caractère parfois vendeur des compositions (musique hollywoodienne)
    Des instruments parfois trop présents à mon goût (piano en 1ere partie, certains instruments dans le requiem qui auraient mérité une interprétation plus en nuance).
    Je n'ai pas vibré viscéralement comme avec le requiem de Faure mais au final une soirée bien agréable
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :