• Une matinée qui réchauffe

    Malgré un ciel "bas et lourd, qui pèse comme un couvercle" (souvenir souvenir de ce Spleen de Baudelaire étudié pour le bac de français en son temps), j'ai passé une excellente matinée.

    Premier rendez-vous fixé hier avec le Président de l'Association Amis et Solidaires pour le Burkina-Faso. Car j'avais repéré les batiks lors du dernier carrefour des solidarités, sans pouvoir prendre le temps de m'arrêter pour cause d'enfant récalcitrant (et oui, ça arrive).

    Déjà, tous ces arbres en fleurs et les corolles épanouies le long du chemin ... Un régal en soi. Pas d'appareil photo sur moi (et juste dans les temps) : dommage ...

    Ensuite, devant une tasse de thé explications par Jean-Louis du soutien apporté au collège professionnel LABERTHONNIERE implanté à Ouagadougou, au Burkina Faso. Evocations pour ma part des implantations marianistes en Afrique.

    Une matinée qui réchauffe

    Et de choisir un batik représentant un arbre, aux tons très chauds, en attendant que Jean-Louis en rapporte de plus grandes dimensions. Ainsi qu'une carte représentant une africaine en train d'arroser ...

    Alors que je me dirigeais vers la gare, Malika "copine de l'atelier d'écriture de l'an passé", qui rentrait chez elle, me propose de prendre un café. Nouvelle pause bienvenue.

    Enfin, je prends le train pour aller à la CPAM pour mon autorisation de quitter le département, et j'y retrouve un Monsieur que je connais de vue pour le croiser à la paroisse et en ville. L'attente est beaucoup moins longue à deux et je sais désormais que je peux sonner chez eux pour que les enfants voient les poules voire acheter des oeufs coques bio si personne n'est passé avant nous.

    Et en rentrant à la maison, je tombe sur la nourrice de ma fille avec les deux petits bouts qu'elle garde. Trop mignon.

    Elle est pas belle la vie ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :