• Yoga et méditation, par Laurent MONTELS

    Yoga et méditation, Laurent MONTELSEditions A.L.T.E.S.S. - 1er juillet 2010 - ISBN : 978-2842431648  - 224 pages

     Je suis à la recherche d'un bon ouvrage de synthèse de nature à me permettre de continuer toute seule le yoga, tant les méditations que les exercices permettant d'assouplir le corps. Aussi ai-je fais une réservation en masse des ouvrages sur le sujet présents dans les différentes bibliothèques du département.

    Le second que j'ai reçu est celui d'un docteur en chirurgie dentaire, passionné par les thérapies anciennes et les moyens de réduire l'impact du stress pour une meilleur santé, qui pratique depuis plus de 35 ans de nombreuses formes de yoga, relaxation et méditation.

     

    Je n'ai fait que balayer en diagonale cet ouvrage, qui se présente sous la forme d'un récit des échanges entre un sage et un groupe de personnes venus bénéficier de ses enseignements.

    J'ai été à peine plus attentive aux dernières pages consacrées à l'apprentissage de la méditation et notamment aux techniques d'assise, à la respiration et aux propositions de méditations assortis de quelques conseils pratiques. L'absence de schémas ou de photographies ne fera pas de cet ouvrage un prochain compagnon de route.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :