• Barbibouille, du blog Pétales sur un fil, m'a motivée pour lancer un SAL (stich a long) libre Annick Abrial. Nous avons en effet toutes les deux au moins une grille de cette créatrice et déjà ou très vite les fournitures requises pour nous lancer.

    L'idée est donc pour celles et ceux qui seraient tenté(e)s par l'aventure de choisir une grille d'Annick Abrial (autre que celle du marquoir qu'elle offre sur son site) et de montrer régulièrement les avancées de la toile sur vos blogs respectifs (si vous en êtes doté-e-s), en plus des articles récapitulatifs mensuels que je ferai sur mon blog (un article à chaque 1er du mois).

    Donc chacune sa toile, ses couleurs, potentiellement différentes de celles préconisées par Annick et l'envie de partager nos avancées respectives.

    Pour vous joindre à nous dans cette aventure au long cours, rien de plus simple. Laissez-moi un commentaire sous cet article. Et ce sera parti ...

    Je propose de lancer le SAL par un article 'SAL libre Anncik Abrial # 1' que je publierai le 15 avril prochain et qui présentera, pour chaque participant la grille et les fournitures. Cet article sera actualisé en tant que de besoin si de nouvelles recrues viennent ensuite grossir nos rangs.

    Ensuite, et parce que nous avons toutes et tous ... beaucoup plus de projets que de temps, il y aura un article présentant les avancées chaque 1er du mois. A charge pour vous de me communiquer une photographie de votre avancée, accompagnée en tant que de besoin de commentaires et du lien vers l'article le plus récent publié sur votre blog le 29 ou 30 du mois (respectivement pour les mois de 30 et 31 jours).

    Voilà ... si l'aventure vous tente, n'hésitez pas ...


    5 commentaires
  • Comme il n'est jamais trop tôt pour préparer ses cadeaux, et qu'eklablog permet de rédiger des articles sans les publier (sauf clic intempestif sur le mauvais bouton ...), j'ai achevé ce 13 septembre 2012 le cadeau de ma prof de yoga.

     Vrikshasana (ou la posture de l'arbre)Aurore, qui anime le blog Croix & Co, a lancé le 19 août 2012 un SAL sur deux postures de yoga, l'arbre et la charrue.

    J'ai opté pour la posture de l'arbre que j'affectionne particulièrement.

    "Depuis les origines les plus lointaines du monde, l'homme s'est identifié à l'arbre et en a fait le symbole de la totalité de son être. Le yoga ne sépare l'homme ni de la terre, ni du ciel. Les deux sont en lui, et dans cet exercice l'homme les réunit symboliquement…" (Shri Mahesh)

    Voici la grille brodée et une fois terminée en coussin de lavande (le premier travail 100 % machine à coudre réalisé) :

    Vrikshasana (ou la posture de l'arbre)

    Bien que je n'ai pas pu cette année être très assidue aux cours de Sylvie, je tenais à lui manifester combien ces derniers étaient précieux pour moi.


    votre commentaire