• Demeurer près de toi par Jean-Yves GarneauIl passe, il passe, le temps qu'il me reste. Aide-moi, Seigneur, à le vivre en demeurant près de toi.

    Il passe et il m'est inconnu, le temps qu'il me reste. Aide-moi à le vivre dans la confiance.

    Il passe et je le sais fragile, le temps qu'il me reste. Aide-moi, Seigneur, à le vivre en m'appuyant sur toi.

    Il passe et passe vite, le temps qu'il me reste. Aide-moi à en faire une hymne de joie.

    Il passe et parfois il m'effraie, le temps qu'il me reste. Aide-moi, Seigneur, à le vivre dans l'espérance.

    Il passe et il est un don de toi, le temps qui me reste. Aide-moi à le vivre pour ta plus grande gloire.

    Il passe, il passe, le temps qu'il me reste. Je t'en prie, Seigneur, qu'il me fasse passer en toi.

    (Source illustration : blog Itinéraires polaires)


    votre commentaire
  • Je te dis merci (auteur inconnu)Bien des fois j'ai crié vers toi parce que ... je voulais mon corps plus beau, je voulais mon coeur plus grand, je voulais mon amour plus noble, je voulais mon intelligence plus lucide.

    Aujourd'hui, je te dis merci et je me tais en songeant à tous ceux et celles de mon âge qui ont les facultés diminuées et dont l'usage est restrient. Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis merci pour les merveilles que nous sommes !

    (Source illustration : blog Eve et Cie ...)


    votre commentaire
  • Tu es vivant, d'André SèveTu ne parles plus, mais tu es vivant. Tu ne bouges plus, mais tu es vivant. Tu ne souris plus, mais en arrière de tes yeux tu me regardes. De très loin ? Peut-être de près ? Je ne sais rien de ces distances. Je ne sais plus rien de toi, mais maintenant tu sais davantage de choses sur moi. Tu es en Dieu. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais sûrement ce que tu voulais et ce que je veux pour toi. Je le crois. Toute ma foi, je la rassemble. Elle est maintenant mon seul lien avec toi.

    Jésus, donne-moi de croire à ta victoire sur la mort. Celui que j'aime veut entrer dans ta joie. S'il n'est pas prêt, je te prie pour lui. Achève sa préparation : pardonne-lui comme tu sais pardonner. Aide-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux, que je ne le déçoive pas maintenant qu'il va me voir vivre et m'attendre.

    <-- Source illustration : paroisse d'Altenberg


    votre commentaire
  • Rayonner sa Présence par le cardinal John Henry Newman (1801-1890)Seigneur, demeure en moi, et alors je pourrai, comme toi, rayonner, au point d'être à mon tour une lumière pour les autres. Une lumière, Seigneur, qui émanera complètement de toi. C'est toi qui, à travers moi, illumineras les autres.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta vie. Prends possession de tout mon être, pour que ma vie ne soit qu'un reflet de la tienne. Rayonne à travers moi, habite en moi, et tous ceux que je rencontrerai pourront sentir ta présence auprès de moi. En me regardant, ils ne verront plus que toi seul, Seigneur !

    <-- Portrait par Emmeline Deane, source Wikipedia


    votre commentaire
  • Marie, montre-nous Jésus par Benoît XVI (Deus caritas est, 12/2005)Sainte Marie, Mère de Dieu, tu as donné au monde la vraie lumière, Jésus, ton fils, Fils de Dieu.

    Tu t'es abandonnée complètement à l'appel de Dieu et tu es devenue ainsi la source de la bonté qui jaillit de lui.

    Montre-nous Jésus. Guide-nous vers lui. Enseigne-nous à le connaître et à l'aimer, afin que nous puissions, nous aussi, devenir capables d'un amour vrai et être sources d'eau vive au milieu d'un monde assoiffé.

    (© Yves le Pape - Marie mère des familles)


    votre commentaire