• Dragons 2Nous avions découvert le premier opus en DVD ...

    J'ai eu le plaisir de constater que le second, bien que sorti début juillet, était encore en salle et nous sommes donc allés voir ce vendredi après-midi la suite des aventures d'Harold et Krokmou.

    Un beau moment en famille.


    votre commentaire
  • Art NaïfCet après-midi, j'ai visité le musée d'art naïf de Laval. Ce derniers abrite quelques toiles du Douanier Rousseau, natif de la ville.

    Mes 3 coups de cœur, si l'on excepte le bouquet de Mimosa de Séraphine de Senlis vont à :

         - deux peintures de Iracema Arditi : Fleur d'Eau et Rio Sobrenatural

         - une sculpture de Noël Fillaudeau : Esprit lumière

     

     

     

    Rio Sobrenatural - Huile sur toile (1965)

    Huile sur toile, 1965 - 92 x 50 cm
    Huile sur toile, 1965 - 92 x 50 cm
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf
    musée d’Art Naïf

    2 commentaires
  • De l'autre côté ...Hier soir, dans le cadre des animations 'La face des étoiles' offertes de mi juillet à fin août 4 soirs par semaine par la ville de Laval nous avons avec mon aîné vécu un pur moment de bonheur et rencontré le Beau.

    Le spectacle De l'autre côté de la Compagnie Cirquons Flex nous a offert beaucoup d'émotions ... Du grand Art à n'en pas douter ...

         - Maîtrise dans le ballet des corps des deux acrobates Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot, aussi à l'aise sur terre (jonglage, roue Cyr) que dans les airs (trapèze ballant, mât chinoismain à main, tissu rouge pour le final assuré avec brio par Virginie ...).

         - Poésie, dans ce que le spectacle nous raconte - la recherche du bonheur et de la voie que nous avons tous à mener, par delà les dictats du regard des autres et de nos propres peurs, et dans la musique et les textes - slammés, du rockeur, Frédéric Nevchehirlia

         - Expressivité des visages des artistes

         

    Nous sommes revenus main dans la main, et la séance d'explication sur "pourquoi ils ont gonflé un gros tapis mais ne l'ont pas utilisé" m'a permis d'expliquer que les artistes n'étaient pas assurés, à l'exception de la partie main à main depuis le trapèze (par le tapis gonflable en question) et du final.

    Occasion de fredonner tous deux la chanson de l'hôtel des Roches noires où Jules et Louise nous chantent l'accident de trapèze qui a coûté la vie à cette dernière :  "Toujours prendre des risques et affronter la peur ..."

    Merci à ma sœur qui a repéré le spectacle et m'a poussé à y assister malgré mon envie de me coucher tôt pour récupérer de deux nuits bien trop courtes.


    votre commentaire
  • Musée en familleLes différents ateliers de l'exposition Illusions, ça trompe énormément nous ont permis de découvrir ludiquement hier après-midi comment nos sens pouvaient nous tromper.

    Les plus jeunes peuvent ne retenir que le caractère expérimental des choses, les plus grands s'intéresser au pourquoi du comment ...

    Nous essayerons sans doute d'y retourner avec le grand pour participer à l'atelier qui est proposé.


    votre commentaire
  • Ce matin, dépaysement en Mayenne lors de la visite du Refuge de l'Arche.

    Dans ce havre de paix, près de 1 400 animaux de 150 espèces différentes sont nourris et soignés notamment par des personnes en difficulté.

    Ces animaux recueillis dans le parc, où ils finissent leur vie, forment trois groupes :

    • les animaux exotiques et sauvages, achetés en France ou importés au retour d'un voyage par des particuliers, issus de zoos, de laboratoires ou de cirques, saisis par les autorités (police ou gendarmerie, douanes, Office national de la chasse, services vétérinaires) ; lions, tigres, loups, ours, singes, reptiles, oiseaux exotiques, tortues ...
    • les animaux domestiques devenus trop vieux ou encombrants pour leurs propriétaires : chèvres, moutons, vaches, poneys, chevaux, ânes, oies ...
    • les animaux de la faune locale, trouvés malades ou blessés dans la nature par des automobilistes ou des promeneurs : buses, faucons, chouettes, hiboux, hérons ... *

    * Ces animaux sont confiés au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage Locale "Jacques et Valentine Perrin" pour y être soignés. Ils sont ensuite relâchés dans leur environnement naturel si leur état le permet ou transférés au Refuge  s'ils demeurent infirmes ou trop dépendants de l'homme.

    Le plus petit des trois petits loups qui partageaient cette ballade (1 an 1/2) ne savait plus où donner de la tête et des oreilles. La pause aux jeux avec sa cousine (3 ans 3/4) lui a été bien agréable.

    Mon aîné a particulièrement apprécié le vivarium et obtenu son diplôme du jeune observateur naturaliste, bien que n'ayant identifié que 4 intrus sur les 6 attendus.

    Voyage au Refuge de l'Arche


    2 commentaires