• Sans filet ...

    ... ou c'est en cousant que l'on apprend à coudre ...

    J'ai sorti la machine en fin de semaine pour faire les  finitions du panneau de porte arbre pour un de mes neveux.

    Comme mon grand allait partir en vacances et que je souhaitais qu'il ait une trousse spéciale 'traitement de l'asthme', je me suis lancée, sans filet.

    J'ai pris la toile extérieure que j'avais acheté chez Mondial Tissu pour lui faire des trousses pour ranger ses jouets (et qui a un peu souffert lors du décatissage - quelques traînées blanches, sans trop de conséquence toutefois). L'avantage, c'est que pour une débutante, il n'y avait pas de doublure à prévoir ...

    Première pause de fermeture éclair donc, sans souci. Mon patron improvisé a plutôt bien fonctionné car la trousse ressemble à quelque chose ... Mais elle est bien trop grande pour ce qu'elle doit contenir.

    Qu'à cela ne tienne, les quelques erreurs effectuées pour la première (faire et défaire ...) me permettent d'aller plus rapidement pour la seconde.Moins réussie toutefois que sa grande soeur car j'ai dû bricoler en cours de route pour laisser plus de fermeture éclair pour permettre de rentrer les produits les plus larges.

    Tout est bien qui finit bien. Mon grand A. est parti ce matin en vacances avec sa trousse à médicaments (à gauche) et la grande soeur pleine de chevaliers playmobils, bakugans et autres occupations.

    Assez parlé, je vous les montre :

    Sans filet ...   Sans filet ...

    Marie-Aude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :