• De fil en aiguille

    Premiers pas en couture

  • Mardi, je pensais pouvoir achever tout mon programme de couture. Malgré une journée assez remplie, je n'y suis pas arrivée.

    Donc hier, je me suis attaquée aux finitions de la grille du SAL Meilleurs Voeux de Caroline (Croisez les fils). Pour en faire là encore une belle housse de coussin. Première déception, le motif n'est pas parfaitement centré ... Il me reste beaucoup de ce tissu que j'avais eu prix coûtant chez Mondial Tissu, donc je pourrai reprendre cela. Et pour que ce coussin ne s'ennuye pas tout seul, il a un copain ...

    Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet

    Puis, parce que septembre prochain marquera l'entrée de Mademoiselle Adèle à l'école maternelle, où les écharpes ne sont pas les bienvenues, je lui ai d'ores et déjà confectionné un tube en polaire, doublé de tissu coton pour faire joli, comme il se doit.  Bah oui, sauf que j'ai pris la largeur maximum de mon petit coupon mais que cela passe avec peine ... J'élargirai d'ici à ce qu'elle en ai besoin ... Je crois que j'ai ma petite idée sur le sujet.

    Dernières finitions avant mi juillet

    J'en ai aussi profité pour refaire les bretelles de cette petite robe en coton (pour supprimer les pattes réglables en plastique pas agréable du tout) et pour effacer le vilain trou de l'avant bras d'un tee shirt manches longues. Tant que j'y étais, je me suis amusée à ajouter du biais cousu à points spéciaux. Et j'ai confectionné un petit panier vide poche avec le fond de la première trousse à asthme de mon aîné.

    Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet Dernières finitions avant mi juillet

    Celà étant fait, j'ai rangé la machine à coudre dans sa boîte. Elle est donc prête à partir, tout comme mes tissus notamment.

    Dernières finitions avant mi juillet

    Marie-Aude


    4 commentaires
  • En sortant de la bibliothèque ce matin, je décide de prendre une photographie de mes petits loups devant un rhodendendron et je découvre (surprise ...) un trou de plus de 1,5 cm de diamètre sur la robe de Mademoiselle, heureusement, le long de la couture du côté.

    Du coup, cet après-midi, j'ai sorti la machine et après demande de conseil à ma tatie, je me suis lancée ... Et mademoiselle porte de nouveau sa robe ...

    Première retouche correcte sur du jersey de coton

    Marie-Aude

    NB : J'aime bien cette robe et je pense que j'en tirerai un patron à main levée quand je serai posée dans mon nouveau chez moi.

     


    votre commentaire
  • Comme je n'utilise pas, loin sans faut, la machine à coudre tous les jours, c'est elle qui fera partie des premières choses emballées en vue du déménagement à venir.

    Oui mais voilà ... j'avais tout de même des commandes à honorer. Ma petite puce voulait un oreiller. Je lui ai donc cousu une taie pour un coussin à micro-billes et me suis donc fait un petit oreiller pour remplacer ce dernier. 

    Avant de ne ranger la machine à coudre

    Ensuite, j'avais un vieux cousin d'allaitement en micro-billes, qui malgré une première opération pour le raccourcir avait encore besoin d'être repris. Comme mon grand, qui l'avait adopté, ne souhaitait pas le garder parce que les billes font du bruit et l'empêche d'écouter ces CD, et que l'investissement dans un zafu n'est pas ma priorité, j'ai décidé de m'en confectionner un. Avant il y avait donc : un vieux coussin d'allaitement, une chute de tissu motif toile de Jouy et un patron trouvé sur internet (qui m'a inspiré pour le point de "mais comment je gère les côté ...") ... Maintenant, il y a mon zafu pour la séance de ce soir ...

    Avant de ne ranger la machine à coudre Avant de ne ranger la machine à coudre

    Après, j'ai refait la trousse à asthme de mon fils, puisqu'il faut désormais y ranger également le peak flow. Occasion d'ajouter une anse pour faciliter le transport suite aux récriminations du père d'Ambroise. Et toujours sans patron formalisé.

    Avant de ne ranger la machine à coudre

    Une journée bien remplie donc puisqu'elle avait commencé par le marché et le repassage ... Et s'achève par cet article, après ma séance de yoga, où je n'ai même pas étrenné le zafu car nous avons appris les derniers des 18 préliminaires.

    Et qu'étant bien réveillée en rentrant, après toute cette circulation d'énergie, j'ai préparé les fraises et une jardinière de légumes, ce qui nous permettra d'être libres comme l'air demain matin avec les enfants pour nous ballader et aller à la bibliothèque.

    Marie-Aude


    4 commentaires
  • Mamitta fée BoudeficelleMamitta découverte grâce à l'opération solidarité pour que brille l'étoile de Martin (vente exceptionnelle ce samedi) a aussi oeuvré pour les deux ans d'un petit Maksimas en se transformant en fée Boudeficelle (voyez ce beau tapis de jeu).

    Alors si vous aussi vous avez des doigts de fée et un peu de temps, n'hésitez pas à participer à l'aventure pour ces enfants de Lituanie.

    Marie-Aude


    votre commentaire
  • Avec un recto et un verso, un peu de satin, une machine à coudre et des grains de lavande, voici le coeur finalisé et prêt à être offert.

    Et un petit coeur pour un couple

     Et un petit coeur pour un couple Et un petit coeur pour un couple

    Marie-Aude


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique