• Je m'engage ..."Je m'engage à ne pas sombrer, même si parfois je prends l'eau."

    Témoignage de Sébastien lors de Diacona, rapporté par le Père Nieuviarts dans Pélerin magazine du 13 juin 2013

    Cette phrase, toute simple, m'a longtemps aidé à lutter aux heures sombres.

    Source illustration


    votre commentaire
  • En ce 15, voici nos avancées sur le SAL mené librement avec Barbibouille (même modèle mais chacune avance à son rythme).

    Malgré un mois d'octobre très riche sur le plan de toutes mes activités (familiales, professionnelles, musicales et associatives), j'ai bien progressé sur ce quaker de Lorraine de Jardin Privé :

    • parce que Barbibouille a (encore) beaucoup d'avance sur moi : 

    SAL Quaker de Lorraine # 2

     

    • et parce que je souhaitais mieux voir ce que donne mes choix de couleurs qui ne correspondent pas à ce que propose la créatrice :

    SAL Quaker de Lorraine # 2

     

    Toile de morphée Parchemin (lin 12 fils) d'Annick Abrial travaillée en 2 sur 2 avec deux brins de fils d'Annick A (Source de vie, Talisman ambré, Cœur d'aubépine, Parfum de bruyère et Lune de miel sur cet avancement)


    1 commentaire
  • Le savoir faire [lorrain] au service de l'artJ'ai profité de ma pause déjeuner pour aller découvrir l'exposition Craft Création au vernissage de laquelle Abdelrhani Azzab, alias Monsieur Berga'sens, m'avait conviée.

    Les 6 artisans et créateurs lorrains membres de Craft Création France, un groupement qui travaille à promouvoir la création et l'artisanat d'art français, exposent actuellement (du 29 septembre dernier au 14 novembre prochain) dans le magnifique Espace Grüber de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nancy (entrée au 53 rue Stanislas), de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. 

    J'ai essayé de prendre quelques photographies, tant de leurs créations, que du cadre. Mais les soucis de luminosité (et oui, Monsieur soleil était présent ce midi) et de vitrine ne rendent pas forcément hommage à leurs talents. Et ne vous transmettent pas les douces effluves qui exhalent de la vitrine de Berga'Sens, que je repère peut être d'autant plus facilement qu'elles parfument délicatement mon couloir.

    Cela permettra tout de même aux lorrains expatriés de découvrir cette exposition qui en 1/2 heure réjouit les yeux ...

     
    Craft Création CCI Nancy - Montage Photo Kizoa


    votre commentaire
  • Qui a le dernier mot ?Il semble que ce soit le ciel qui ait le dernier mot. Mais il le prononce à voix si basse que nul ne l'entend jamais.

    René Char (1907-1988)

    Source illustration


    2 commentaires
  • Avec Grand A et Mademoiselle A nous nous sommes offert une composition d'automne pour le balcon :

    Composition d'automne

    Le contenant sera bien sûr recyclé ensuite ... pour une autre composition ou ???


    2 commentaires