• Mon dernier article sur ce SAL partagé avec Barbibouille date de début mars ...

    Si Barbibouille a progressé plus régulièrement que moi sur les pies d'Isabelle Vautier :

    SAL Annick Abrial # 23

     

    je n'ai repris qu'à l'automne cette toile pour écrire un peu plus la prière celtique. L'objectif des 5 ans de Mademoiselle A. semble compliqué à tenir (j'imaginais au départ que ce serait son cadeau de naissance) ... Encore que, les deux jours de garde enfant malade m'ont tout de même permis d'avancer ...

    SAL Annick Abrial # 24

    Toile de morphée et fil velours pourpre d'Annick A.


    7 commentaires
  • Claire, du blog Avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur offre cette grille de point de croix "A Noël on va se régaler" à utiliser en sac ou en boîte,à garnir généreusement, puis à offrir !

    Pour préparer Noel, Clairette offre une grillette

    Si cela vous tente, c'est par ici ...


    4 commentaires
  • Quand Barbibouille m'a proposé une pause estivale dans nos en-cours conjoints, je n'ai pas hésité longtemps ... Cela m'a permis de finaliser enfin la frise bleue, et de commencer quelques futurs cadeaux.

    Voici donc l'avancée de nos interprétations respectives à mi septembre:

    • Barbibouille va vite devoir réfléchir à sa finition :

     

    SAL Quaker de Lorraine # 9

     

    • j'ai encore de mon côté du temps, malgré les motifs posés à la faveur du délai complémentaire par rapport au 15 que nous nous sommes accordé (clé, paire de sabots, deux motifs en haut à droite, trèfle, petite fleur et début du pot de fleur de la bordure droite), un peu de travail :

     

    SAL Quaker de Lorraine # 9

     Toile de morphée Parchemin (lin 12 fils) d'Annick Abrial travaillée en 2 sur 2 avec deux brins de fils d'Annick A (Source de vie, Talisman ambré, Cœur d'aubépine, Parfum de bruyère, Lune de miel, Poussière d'étoiles et Sapin vosgien - ça ne s'invente pas, sur cet avancement)


    7 commentaires
  • Le suspens a assez duré ...

    La frise bleue est devenue une belle bannière qui ornera un mur situé entre deux fenêtres. En attendant qu'elle soit mise en situation, voici l'ouvrage et sa finition :

    Frise bleue # 4

    Mes autres en-cours sont principalement de futurs cadeaux donc je ne pourrai vous les montrer qu'une fois offerts. Il vous faut donc vous montrer patient(e)s, d'autant que je n'ai guère de temps à dédier au bricolage.


    3 commentaires
  • Vieux motard que jamais (enfin, mieux vaut tard que jamais).

    J'ai réussi à la faveur des vacances de juillet à achever la broderie de cette frise dont je ne vous avais pas parlé depuis ... longtemps.

    Frise bleue # 3

    J'en ai confié la finition à une tante, autrement plus douée que moi pour cela. Et au final les cousins de Saint Jean lui ont trouvé une autre destination.

    Un dernier article la montrant en situation suivra ... un jour ...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique