• Avant de ne ranger la machine à coudre

    Comme je n'utilise pas, loin sans faut, la machine à coudre tous les jours, c'est elle qui fera partie des premières choses emballées en vue du déménagement à venir.

    Oui mais voilà ... j'avais tout de même des commandes à honorer. Ma petite puce voulait un oreiller. Je lui ai donc cousu une taie pour un coussin à micro-billes et me suis donc fait un petit oreiller pour remplacer ce dernier. 

    Avant de ne ranger la machine à coudre

    Ensuite, j'avais un vieux cousin d'allaitement en micro-billes, qui malgré une première opération pour le raccourcir avait encore besoin d'être repris. Comme mon grand, qui l'avait adopté, ne souhaitait pas le garder parce que les billes font du bruit et l'empêche d'écouter ces CD, et que l'investissement dans un zafu n'est pas ma priorité, j'ai décidé de m'en confectionner un. Avant il y avait donc : un vieux coussin d'allaitement, une chute de tissu motif toile de Jouy et un patron trouvé sur internet (qui m'a inspiré pour le point de "mais comment je gère les côté ...") ... Maintenant, il y a mon zafu pour la séance de ce soir ...

    Avant de ne ranger la machine à coudre Avant de ne ranger la machine à coudre

    Après, j'ai refait la trousse à asthme de mon fils, puisqu'il faut désormais y ranger également le peak flow. Occasion d'ajouter une anse pour faciliter le transport suite aux récriminations du père d'Ambroise. Et toujours sans patron formalisé.

    Avant de ne ranger la machine à coudre

    Une journée bien remplie donc puisqu'elle avait commencé par le marché et le repassage ... Et s'achève par cet article, après ma séance de yoga, où je n'ai même pas étrenné le zafu car nous avons appris les derniers des 18 préliminaires.

    Et qu'étant bien réveillée en rentrant, après toute cette circulation d'énergie, j'ai préparé les fraises et une jardinière de légumes, ce qui nous permettra d'être libres comme l'air demain matin avec les enfants pour nous ballader et aller à la bibliothèque.

    Marie-Aude


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 08:30

    Quelle journée mais active et créative... bravo

    vava

    2
    Au fil des ouvrages Profil de Au fil des ouvrages
    Mercredi 5 Juin 2013 à 09:01

    Merci Valérie. Mais je t'avoue que j'aurai préféré achever mon programme de couture et ranger la machine. Ce sera sans doute pour demain ... Belle journée,

    3
    barbibouille
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:45
    barbibouille

    une sacrée journée

    4
    Au fil des ouvrages Profil de Au fil des ouvrages
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:41

    Et celle d'aujourd'hui est partie sur le même rythme je crois ... Mademoiselle a fait un trou monumentale à sa robe, du coup, sortie de MAC obligatoire ... Le seul hic, elle refuse pour le moment de s'endormir ... Mais je lui ai dit qu'elle ne quitterait pas le lit avant que la robe ne soit prête ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :