• Hier après-midi, sous un soleil généreux, j'ai profité de la visite guidée du treizième jardin éphémère. Cette présentation à deux voix par Pierre Didierjean, directeur du Service des Parcs et Jardins et Stéphane Harter, responsable des nouveaux projets communication pour la direction des Parcs et Jardins a une fois de plus été un vrai régal.

    Jardin éphémère 2016 : Stan, royal jardinier

    Elle permet de comprendre toutes les subtilités des choix effectués sur les 15 tableaux qui constituent la carte de France dessinée cette année sur la place Stanislas pour fêter les 250 ans du rattachement effectif de la Lorraine à la France.

    Je suis retournée en tout début d'après-midi aujourd'hui prendre des photos (beaucoup moins de monde sur la place) puis ai lu au soleil sur une chaise réalisée à l'aide des plans de Sébastien Renauld. Un pur moment de bonheur.

    Je vous partage un montage photo, comme un voyage à travers ces 15 tableaux. Les photos prises du ciel sont celles disponibles sur la page Facebook officielle ; les autres sont celles que j'ai pris aujourd'hui.


    Jardin éphémère 2016 - Montage Vidéo Kizoa

    Envie d'aller plus loin :


    7 commentaires
  • Rencontre avec les quatre mousquetaires de la photographieMercredi matin, j'avais rendez-vous, à 7h30 avec Christian Hoffner, amoureux de la nature, photographe talentueux dont je vous partage parfois des clichés comme illustrations pour la rubrique Transcendances notamment et 3 de ses amis, Benoît Koenig, alias Ried Mann (qui bien qu'amoureux de son Ried ne boude pas son plaisir quand il s'agit de suivre "le frangin" dans les Vosges) et deux champenois Gérard Guenot, qui m'a accueilli avec mes bons 3/4 d'heures de retard (c'est que le GPS, 1 route des crêtes il maîtrise mal et que la carte routière, finalement, ça a du bon ...) alors qu'il venait changer d'appareil photo et Nardino Onidran dont le sourire radieux a réussi à lui tout seul à faire apparaître le soleil (un vrai bonheur pour nous que cette joie communicative).

    Il y avait donc au sommet du Hohneck les frangins Christian et Benoît, les gamins champenois ... et des chamois pas farouches pour un sou.

    Nous étions aussi sur cette crête entre Vosges et Alsace, à faire région Grand Est ensemble, en équilibre entre ciel et terre, parfois baignés par les nuages, parfois au dessus de la mer qu'ils forment ...

    J'ai commencé par réaliser une petite vidéo, pour embrasser tout le panorama à mon arrivée.


    20161026_Hohneck par au-fil-des-ouvrages

    puis ai pris quelques photos, mais avec parcimonie car la mise à distance qu'impose la photographie (peut être encore plus sans matériel) ne permet pas de vivre pleinement l'instant présent, d'en ressentir toutes les vibrations et d'en apprécier les nuances.


    Hohnek_201610 - Montage Vidéo Kizoa

    Et parce qu'un téléphone portable si utile soit-il ne permet pas d'aussi belles photographies, je vous partage un cliché souvenir de minutes de bonheur, suspendus entre terre et ciel signé Christian. Il décore déjà mon bureau.

    Comme un trophée pour fêter la victoire de Christian sur le crabe et sa santé revenue, comme un signe de nos échanges brefs mais intenses sur nos chemins de vie, comme un appel à partager d'autres moments dans la nature si ressourçante  pour répandre ensuite encore plus de couleurs et de saveurs ...

    Rencontre avec les quatre mousquetaires de la photographie


    6 commentaires
  • Un double arc-en-ciel au dessus de l'église Saint Georges

    8 octobre 2016


    3 commentaires
  • Jardins de ville, jardins de vie # 2016Les 24 et 25 septembre dernier (respectivement après-midi et matin), nous avons profité du soleil et fait de belles rencontres au parc de Montaigu.

    2 stands nous ont tout particulièrement retenus, celui de Céline Sciacqua, vannière de Haute Marne auprès de qui Mademoiselle A a réalisé un dessous de plat poisson comme son frère il y a deux ans.

    Pour ma part, j'ai été séduite par cette composition moins académique et nous avons beaucoup échangé sur les plantes qu'il était possible d'utiliser. Depuis, j'ai en jauge dans le garage des branches de ronces, cornouillers sanguins, lierre ... et espère vite trouver du temps pour m'amuser un peu  ...

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    De son côté, Grand A a réalisé un casse tête et a comme moi passé beaucoup de temps sur le stand du Semeur de Sons ...

    Il y a beaucoup joué du drum pentatonique, j'ai pu tester le gong à faire résonner avec une mailloche en caoutchouc et nous avons tous 3 choisi une pierre de gratitude (sur les tables de nuit des A² et dans mon sac à main).

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    Quelques photos de son stand où il faut si bon s'arrêter :

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    Jardins de ville, jardins de vie # 2016

    Merci à tous les deux.

     


    1 commentaire
  • Photos des 28 (2 premières) et 30 (la dernière) septembre.

    Encore des levers de soleil

    Encore des levers de soleil

    Encore des levers de soleil

    Forcément, on a envie de dire merci quand le matin on se met en route sur ces premières images.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique