• Je partais immortaliser la crèche mais n'ai pas pu résister à un petit tour de plaine, juste pour le plaisir ...

    Route verglacée, neige qui crisse sous les pas, traces d'oiseau, grues qui crient dans la pièce pas loin ... tout cela sous un beau ciel bleu avec du soleil et une bonne bise qui donne de belles couleurs aux joues ...


    3 commentaires
  • Après un réveil en douceur, à pouvoir contempler la neige tomber et cette couverture immaculée habiller les arbres notamment, j'ai trouvé au retour des courses de proximité ...

    • une superbe carte, qui a rejoint la crèche, derrière les rois mages déjà en chemin,
    • et deux lapinous pour mes A².

    C'est encore à mon ancienne collègue, créatrice de notre dragonne, que je dois ce bonheur. MERCI ...

    Surprises dans la boîte aux lettres

    Les lapinous attendent sagement les petits bras de mes A² sur leurs lits.


    3 commentaires
  •  Et voici l'Enfant Jésus dans sa crèche, accompagné de cadeaux d'art offerts aux tous proches et d'une partie des broderies également de la malle à cadeaux de décembre (anges et sapin Joie, Paix, Amour) :

    Puer natus in Bethléem

     et pour prolonger la joie de Noël :


    2 commentaires
  • Comme annoncé vendredi matin dernier, voici quelques échos de la fête de la Saint Nicolas, qui m'a permis de renouer avec la tradition en participant à la 769ème procession en la basilique de Saint Nicolas de Port.

    Après une journée bien remplie :

    • entre matinée de formation/travail sur la migration d'un site web,
    • Saint Nicolas avec les collègues,
    • dîner chez des amis

    nous étions à peine après 19h30 aux portes de la basilique, ce qui nous a permis de trouver quelques unes des dernières places assises.

    Moins de recueillement et d'émotions qu'avant quand la basilique était moins fréquentée et que seuls les arcquois(e)s, varangévillois(e)s, gens des plus proches villages et bien sûr délégation de Réchicourt (puisque la procession a été instaurée pour remercier Saint Nicolas de la libération de Cunon de Réchicourt des geôles sarrasines).

    Mais beau moment néanmoins. La procession en elle-même a duré près de 2h00 pendant lesquelles nous avons dû chanter environ 70 couplets :

    O grand Saint Nicolas ...

     

    Vous pouvez en avoir un court aperçu sur cette vidéo :


    769e Procession aux Flambeaux dans la Basilique... par ici-c-nancy

    Barbibouille (que je n'ai pas réussi à retrouver malgré la description de son couvre-chef) a mis en ligne quelques photographies prises à cette occasion. Elles vous permettront d'admirer l'architecture du lieu.

    Après avoir reçu la manne, nous sous allés, sur (bonne) indication d'un diacre de nos connaissances déguster vin chaud et brioche à la salle paroissiale avant de rentrer.

    Naturellement, Saint Nicolas était passé au pied du sapin mais je n'ai pas immortalisé les petites présents laissés pour Grand A., Mademoiselle A. et moi-même.  Et on ne les devine qu'à peine au pied du sapin que j'ai immortalisé à la faveur du soleil dominical.

    Sachez toutefois :

    • que le pain d'épices des Sœurs macarons était délicieux (ah, ce parfum d'anis ...),
    • que je suis la seule à avoir encore mon Saint Nicolas en chocolat entier
    • et que décidément Saint Nicolas nous connaît bien (cf. me concernant les kits de Fileuse d'Etoiles sortis de leur emballage et donc mieux mis en valeur).

    O grand Saint Nicolas ...


    5 commentaires
  • Je n'avais pas pris le temps depuis mi novembre de vous partager mes joies, pourtant il y en a eu (forcément à qui sait chausser les bonnes lunettes la vie apparaît moins grise). Et notamment celle de voir que nos orchidées nous préparaient de nouvelles fleurs :

    Saint Nicolas ton crédit d'âge en âge ...

    Mais ces derniers jours ont été très riches alors je commence à partager ...

    Nous nous sommes mis en route vers Noël, avec 3 calendriers de l'avent (un sur les pas de Saint François, un plus simple et celui préparé lors de la dernière séance d'éveil à la foi de Mademoiselle A.) :

     En chemin ...

    Et puis Saint Nicolas approchant, nous avons acheté un sapin naturel (coupé) : ça parfume agréablement l'appartement. Pour installer ce dernier, et toute la décoration de Noël, il a fallu précisément trouver une autre place aux orchidées et donc modifier un peu la décoration. Solution trouvée, sans trop de difficultés.

    En chemin ...

    Puis décorer le dit sapin, ce qui fut fait hier soir. Pour une fois, je suis sortie tôt du bureau pour que nous soyons tous les trois à 17h00 à l'appartement.

    Comme je trouvais le sapin trop joli avec ses petites boules en verre (achetées à l'amie Nathalie avant qu'elle ne quitte sa boutique) pour y ajouter une guirlande, nous avons négocié. Seulement la guirlande électrique dans le sapin et je leur ai confié une autre guirlande pour leur chambre. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que, legos aidant,  sans d'ailleurs rien retoucher à la construction de Mademoiselle A., nous avons un sapin complémentaire ...

    En chemin ...

    A suivre sous peu l'installation de la crèche (qui permettra peut être d'ajouter une photographie du sapin avec un meilleur éclairage) et les échos de la Saint Nicolas.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique