• A la faveur de cet été indien, une foule de petits bonheurs se sont encore offerts à nous ce week end ... notamment grâce à notre participation samedi à la 10 ème édition de Jardins de ville, jardins de vie.

    Au menu avec mon aîné :

    • un passage sur le stand de Fun Science, notamment pour découvrir quelques insectes tropicaux aux proportions impressionnantes et pour découvrir le fonctionnement des usines qui rendent l'eau potable au moyen d'une grande maquette, et ce avant de fabriquer "une petite bête qui monte qui monte qui monte " et un papillon
    • la fabrication d'un dessous de plat en osier en forme de poisson, avec Céline de Art & Nature (les enfants étant prioritaires et nombreux, j'ai dû passer mon tour et profiter de l'heure et demi de liberté pour visiter les stands qui auraient moins intéressé mon grand)
    • une halte sur le site de FLORAINE, l'association des botanistes lorrains, occasion de jouer collectivement à identifier les 24 plantes des deux quizz qui m'ont permis de constater que je n'avais pas tout oublié ...
    • une belle pause sur le site de Berga'Sens, occasion notamment de découvrir cette parfumerie artisanale qui élabore des savons en lien avec Nancy et son histoire et valorisant au maximum les produits lorrains
    • et quelques menus achats : gourmands (Bonbons d'autrefois - à la groseille pour les enfants et à la gentiane pour moi), et plaisir (une arbalète de l'atelier Nicole Brevier et des kits tampons + encreur papillon et arbre chez CIM'ETTE Création)
    • avant une séance de peinture mère fils sur cucurbitacées

    La séance d'essai du tir à l'arbalète sur botte de foin dimanche a aussi été un moment bien agréable à partager, tout comme le déjeuner en famille.


    5 commentaires
  • Petit récapitulatif de mes petites et grandes joies de la semaine écoulée ...

    • Mes enfants qui enfin (sou)rient ...
    • Le soleil et ce  bel été indien qui permet de faire encore des provisions pour doper le taux de vitamine D
    • Prendre un pot avec un ancien "collègue +" que l'on n'avait pas vu physiquement depuis 12 ans et se retrouver comme avant, avec quelques années en plus seulement ; surtout quand ce dernier vous trouve épanouie après les durs moments traversés et riche d'une nouvelle sagesse
    • Trouver un petit colis inattendu dans la boite aux lettres et se régaler à son ouverture (merci Sara) : j'ai repéré un petit modèle de boucles d'oreilles que j'espère réussir à vite tester - je dois réunir les fournitures requises au préalable et les Monsieur Madame ont eu du succès (en plus Monsieur A est effectivement Heureux et Mademoiselle A oscille entre colères et câlins ...) ; quant à la carte : superbe, tant recto que verso

    1, 2, 3 ... soleil

    • Déchiffrer la seconde partition pour le concert du Nouvel An (Ballsirenen  de Franz Lehar)

    • Acheter avec mon grand son matériel pour le tir à l'arc
    • Écouter des contes au soleil à l'occasion de la 1ère journée du patrimoine
    • Poursuivre l'auto-apprentissage du Carmina Burana en vue des 2 concerts d'octobre

    De petites choses qui font chaud au cœur et font oublier la fatigue des journées parfois longues.


    3 commentaires
  • Hier avait lieu la traditionnelle brocante d'Essey-lès-Nancy, la 17ème du nom.

    Ayant planifié d'autres réjouissances, et au regard du lever tardif de Mademoiselle A. nous ne sommes passés en rentrant que sur le stand de la paroisse, dont les fonds vont permettre d'aider les personnes en difficulté résidant sur la commune (où comment joindre l'utile à l'agréable).

    Quelques babioles pour les enfants, un cadre, un vase et un petit sabot en bois à garnir de fleurs sèches et une table qui sa accueillir les orchidées ayant perdu leurs fleurs.

    Fin de brocante

    Une moisson qui nous a fait plaisir et sera utile à d'autres.


    2 commentaires
  • Nous sommes passés aujourd'hui chez ma fleuriste avec les enfants, après que j'ai découvert qu'elle vendait des plumes de paon. Les enfants en rêvaient depuis notre visite au Refuge de l'Arche. Ils en ont donc "acheté" 3 qui orne le couloir.

    De mon côté, j'ai opté pour des branches de coton plantées dans du sable coloré.

    Cela fait du bien de s'installer et de pouvoir se faire plaisir sans rendre de comptes à personne (son banquier excepté ...).

    Petits plaisirs nature


    1 commentaire
  • Hier nous avons profité du beau temps pour pique niquer sur la butte Sainte Geneviève, autre grand lieu de la bataille du grand Couronné.

    Vous trouverez ci-après quelques unes des fleurs qui repeuple progressivement cet espace naturel depuis que la ville d'Essey-lès-Nancy l'a racheté et en a confié la gestion au Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine.


    Fleurs1 - Faire Video


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique