• En ce samedi saint, jour de l'attente, jour où les disciples sont perdus car Jésus est au tombeau et qu'ils n'ont pas encore fait le lien entre ce qu'Il leur avait dit et sa victoire à venir sur la mort, beaucoup de gratitude pour ce que par charisme naturel Arnaud Beltrame a offert à celles et ceux qu'il a côtoyé
    Homme de valeurs et de devoirs, habité par un feu qui le dépassait sans doute, il était toujours devant et a su passer outre ses échecs et rêves brisés (l'accès à l'école de guerre) sans perdre le chemin de sa vocation de fils, de frère, de fiancé, d'ami, d'officier.
    Merci

     


    3 commentaires
  • Juste du respect, de la décence ...

    Avant de vilipender le gouvernement, ceux qui auraient dû, n'ont pas su... Avant de signer et faire tourner des pétitions émanant de l'extrême droite au contenu nauséabond ...

               Pour ne plus aboyer quand la caravane passe, surtout s'il s'agit d'un cortège funéraire

    Respectons sincèrement et profondément celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre, tous les jours, fidèles au sens de l'honneur et du service public, en civil ou sous leurs uniformes. Ils ont pour devise :

    "Sauver ou périr"

         "Ils veillent pour la patrie"

              "Honneur et patrie - Valeur et discipline"

    **************************************************************************

    On l'aime aussi Damien ce frangin, ce futur mari, cet enfant, ce chef et camarade dont nous ignorions jusqu'à vendredi le visage et l'identité et qui pourtant veillait déjà sur nous.
    Beaucoup d’Espérance et de paix à vous en ce début de semaine sainte où nous allons faire mémoire d'un autre sacrifice, pleinement consenti également et qui nous permet de croire que la Mort n'a pas de victoire.
    Une pensée aussi pour toutes les autres victimes et leurs familles, celles et ceux toujours en vie, mais peut être profondément ébranlés...


    3 commentaires
  • ... ou comment se rendre compte que le temps passe ...

    Se laisser convertir par une jeune collègue et abandonner ses listes papiers de tâches à réaliser (enfin, une partie), au profit de l'application penses-bêtes ... Lui prêter en retour un livre pour qu'elle soit moins exigeante avec elle-même (quitte à apprendre de ses erreurs, autant partager).

    Développer son humour et trouver la petite vidéo qui fait mouche pour faire évacuer un peu le stress de ne pas pouvoir remplir aussi bien que nous le souhaiterions nos missions :

    • je leur ai présenté Miguel, le singe des as de la jungle qui adore taper

     

    • mais aussi GuiHome, ce belge que nous apprécions tant avec les enfants

     

    • sans compter les Ronchonchons ...

     

    Et au retour de 3 petits jours de repos l'un me glisse : 'tiens, j'ai retrouvé un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire' ... Une petite couverture neutre plus tard, il est à disposition pour consultation sur mon bureau (qui finit par ressembler à un débarras - mais je m'y retrouve ...).

    Le jour d'après ...

    Et recevoir, gardons le meilleur pour la fin ..., le jour de son anniversaire un courrier de son assureur qui vous propose une assurance vie, envoi vite parti au papier et qui heureusement n'était pas seul puisque j'ai reçu un pendentif en chrysocolle et des boucles d'oreilles.


    4 commentaires
  • Héritage ...Une étoile de plus brille dans mon ciel.

    Un exemple d'optimisme mâtiné de volonté, une figure tutélaire que j'ai toujours connue et qui m'a vu grandir.

    A sa suite, je vais essayer de prendre la vie avec plus de légèreté en usant les gens comme ils sont.

    Merci ML.


    1 commentaire
  • Les couronnes déposées en octobre sur les 7 tombes de la nécropole nationale étaient vite devenues moches, la mousse ayant vite jauni et j'avais depuis quelques temps en projet de les rafraîchir.

    J'ai donc hier :

    • profité du soleil pour voir le réveil de la nature dans les plates-bandes

     

    Rafraichissement

    • marché (un peu) pour aller nourrir les chèvres lorraines (enfin, les boucs car je n'ai pas vu les mères et les jeunes cette fois-ci)  et cueillir du bois souple et du lierre pour refaire les couronnes
    • réalisé de nouvelles couronnes en cousant dessus les fleurs des anciennes (et rafraîchi aussi la couronne de la terrasse) :

     

    Rafraichissement

    Je viens de déposer les nouvelles couronnes que voici en situation :

     

    Rafraichissement

    Rafraichissement

    Rafraichissement


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique